 |
Les Contrées Opprimées Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
|
|
|
|
|
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lukas Eroberern Aventurier talentueux

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1095 Localisation: Sous la pluie en Bretagne :(
|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 4:11 pm Sujet du message: Les Nains |
|
|
Sensei Roro a dit :
De la naissance des nains, selon Freyda CuivreCrin, Grande druidesse des voutes de saphir
Kashgard et Xilliant étaient assis sur la plus haute des montagnes du monde. Ils regardaient la pierre, dure et invincible, que pouvaient eroder le temps et la pluie.
Xilliant se saisit d'un simple caillou et le fit jouer entre ses doigts agiles.
« Cette pierre mériterait d'avoir une vie » dit Xilliant.
« Comme toutes les autres, mais de quoi seraient faites les montagnes ? » repondit Kashgard.
Xilliant reflechit tout en jouant avec le caillou. Il le malaxa et le sculpta, jusqu'à ce que celui ci prenne forme.
Il obtint une silhouette grossière, cherchant à imiter celle d'un elfe mais sans y parvenir dans cette matière trop dure.
Alors, il la jeta et le caillou devala la montagne.
Dans sa chute, sa forme se fit plus précise. Il entraîna des centaines et des centaines d'autres cailloux, qui à leur tour prirent forme.
Kashgard regarda les pierres rouler et devaler le flanc de la montagne.
La pierre elle même façonnait la pierre. Xilliant avait raison, elles méritaient d'avoir une vie.
Il ouvrit une crevasse dans le flanc de la montagne, et toutes les pierres ainsi formées furent enfouies dans la roche et s'eparpillèrent dans les tunnels, entraînant d'autres pierres qui à leur tour se façonnaient.
Kashgard fut amusé de voir le resultat : les pierres auraient une vie !
Kashgard créa d'abord le premier être de roche, le Faerim.
Mais il ne fut pas satisfait du resultat, aussi les laissa t-il enfermé dans les montagnes, en faisant les esprits de la roche.
Alors, Kashgard observa les pierres qui resultaient de celle sculptée par Xilliant. Son esprit trop chaotique ne savaient comment finaliser la forme de cette vie, alors il se tourna vers Galaeel.
Celle ci sourit de la creation de Xilliant, mais préférait la beauté et la grâce des elfes. Kashgard rit, et lui dit que si ceux là n'étaient pas aussi beaux que les premiers, ils auraient la dureté et la resistance de la pierre d'où ils sont nés.
Alors Galaeel acquiessa, et d'un geste, donna la vie aux pierres sculptées. Elle laissa soin à Kashgard de finir le travail, et s'en retourna apporter la beauté dans le monde.
Kashgard regarda les êtres de pierre devenir êtres de chair, et finit de leur donner forme : robustes, rablés et forts comme la pierre, et pour ajouter sa touche personnelle, Kashgard leur fit don de la barbe, symbole de force et de virilité, de courage et de détermination. Nés de la roche, ils étaient également dotés d'une incroyable longévité, mais sensible à l'usure, seraient mortels.
Ainsi naquirent les premiers nains, les Niebelhungens.
Mais Istrella avait observé toute la scène. Jalouse que Kashgard ait demandé l'aide de sa soeur, elle alla le trouver.
« Noble est ta création, Kashgard, mais Galaeel s'est jouée de toi. Tes Nibelhungens sont puissants et forts comme la pierre, mais petits comme le caillou. Pourquoi ne crées tu pas un être puissant comme la montagne ? »
Kashgard fut séduit par l'idée d?Istrella.
Il se saisit d'un bloc de roche haut comme 10 Nibelhungens, et commenca à le tailler sous les yeux de la sombre soeur. Sous ses conseils, bientôt se dessiné les contours d'une créature forte et puissante, montagne aux yeux des nains.
Galaeel ayant laissé à Kashgard le soin de finir sa création, il lui donna une partie de la vie reservée aux nains. La gigantesque créature s'anima, et sous le rire d'Istrella, naquit le premier Géant, qu'elle nomma Ymir.
Mais Ymir commenca à semer la destruction et le chaos, abattant les montagnes qui abritaient les nains.
Kashgard fut courroucé, Istrella s'était jouée de lui ! Les géants seraient indeniablement des créatures vouées au mal.
Kashgard en appela alors à Xilliant.
Xilliant observa la création, souriant en reconnaissant le caillou qu'il avait scultpé, et frémit en voyant Ymir.
Ce qui a été créé ne peut être défait, aussi pour que l'équilibre soit respecté, Xilliant donna t-il au nain la force de terrasser le géant. Ainsi, de tous les nains les géants sont ils les ennemis héréditaires.
Xilliant offrit aux nains le secret de l'acier et de la forge, et bientôt les Nibelhungens se forgèrent armes et armures capables de se mesurer à la puissance d'Ymir.
Les nains affrontèrent Ymir sur la montagne ou Kashgard et Xilliant s'étaient assis. Le combat dura des jours et des jours. Chaque goutte de sang qu'Ymir perdait, un nouveau génat naissait, moins grand et moins fort mais tout aussi maléfique.
Ainsi naquirent les géants des collines et des montagnes.
Le sang d'Ymir se mélangea à la boue et à la fange, ainsi naquirent les trolls.
Mais jamais le premier géant ne semblait pouvoir être vaincu, et Istrella se riait de la force de la création qu'elle avait sussurré à Kashgard.
Alors Galaeel regarda ce qui se passait sur la montagne et fut horrifiée, mais aussi impressionnée par le courage de la création de Kashgard. Alors, afin d'équilibrer le combat, offrit-elle à l'un des nains la barbe d'argent. Ce nain, Dumathoïn, devint le premier des grands héros nains, et d'un coup de hache, trancha la gorge d'Ymir.
Le géant s'écroula et tomba dans la crevasse ouverte par Kashgard, et son corps roula jusqu'à se perdre dans les entrailles de la terre.
Les nains avaient vaincu, et leur premier roi, Dumathoïn Barbe d'Argent, venait d'émerger.
Afin de conserver le secret sous la montagne, ils creusèrent la roche et y bâtirent la plus grande cité des nains jamais construite : Nidavellir.
Le clan des Barbe d'Argent fut le premier d'une immense lignée de Rois.
Mais la fourberie d'Istrella ne s'arrêta pas là, car le corps d'Ymir pourrit lentement et se décomposa dans l'outre terre. Des asticots qui rongèrent son corps, émergèrent des créatures qui, bien que similaire aux nains en apparence, étaient rongés par la mal.
Ainsi naquirent les duergars.
Apogée et déclin de Nidavellir
Des siècles durant, les NibelHungens prosperèrent, arrachant gemmes et metaux précieux à la montagne.
Ils rencontrèrent d'abord les elfes.
Contrairement à ce que l'on croit, il n'y eut pas d'animosité entre les deux races. Les deux peuples aimaient la terre chacun à leur manière. Les nains approvisionnaient les elfes en mithril et en gemmes que les elfes enchantaient et sculptaient. Même si de coutumes et cultures les deux races se differenciaient, rien ne les opposaient suffisemment pour en arriver au conflit.
Cependant, il est un fait que la plupart des elfes ignorent : le retour de Balor est, en partie, la faute des Nibelhungens.
Ceux ci creusèrent trop profondement et avec trop d'avidité, et leurs pioches furent surement guidées par Istrella qu'ils arrivèrent au coeur du monde, là ou Balor avait été rejeté. Les hordes infernales déferlèrent par les tunnels de Nidavellir, et semèrent le chaos et la mort chez les Nibelhungens.
Lors du siège de la Cité du Ciel, aucun nain ne vint se joindre au combat.
Les elfes gardèrent un profond sentiment de rancune face à cette apparente lâcheté, et la cité de Nidavellir fut condamnée et oubliée. Les survivants partirent s'installer dans d'autres montagnes, fondant differents clans. Seul le clan Barbe d'Argent resta dans Nidavellir, à garder les tunnels menant aux pronfondeurs infernales, et depuis, Dumathoïn est surnommé le « gardien des secrets sous la montagne ».
Les clans
4 grands clans de nain sont connus depuis ce jour :
- Thor MainMarteau, fondateur de la cité d'Eliachar, reputé pour avoir vaincu le dragon rouge qui occupait les lieux avant les nains. Le dragon lui a arraché une main, et une tête de marteau enchantée lui a été gréffée à la place.
La plupart de ses descendants ont leur nom qui commence par le prefixe « Thor ». Nombre d'entre eux se sont tournés vers la prêtrise, en particulier Xilliant et Galaeel.
Le clan MainMarteau ne compte plus que quelques membres eparses.
Thor épousa Morticia TrancheCol, fille de Garick TrancheCol.
Leur fils, Thordorim, fut le premier nain à devenir paladin.
- Garrick Tranchecol, maître de guerre et compagnon de Dumathoïn, était à la tête d?une compagnie particulière qu'on nommait les « fous de guerre ». Sans peur, ils pouvaient entrer dans des rages destructrices et incontrolables.
Le clan des TrancheCol s'installa sur un haut plateau des monts venteux, et devint un clan « barbare », farouche chasseur de géants, et preferant eviter les contacts avec les autres races.
- Garrejd Tête-Enclume, maître forgeron, créa dans les Halls de l'Emeraude les plus grandes forges jamais concues. Des années durant, armes et armures des forges d'Emeraudes étaient reputées pour être de la meilleure qualité qui soit. Les Halls furent décimés par une armée humaine avide de s'emparer des secrets de la forge.
Garrejd et ses disciples emportèrent ces secrets avec eux et se dissèminèrent a travers les royaumes, laissant des forges vides. Fous de vengeance, ils en appelèrent à Istrella, qui entendit leur appel et envoya Mort-Ombre, le plus terrible des dragons noirs, decimer ces humains. En echange, elle demanda à Garrejd de forger un métal de ténèbres.
Depuis, Mort-Ombre habite toujours les halls d'emeraude, et Garrejd créa le Malmétal.
- Heimdell CuivreCrin, grand pretre de Kashgard et compagnon de Dumathoïn, fut le premier nain à fonder un veritable temple. Il érigea celui ci dans des cavernes profondes et magnifiques, voutées de stalactites et stalagmites ou les cristaux formaient des vitraux naturels. Le clan CuivreCrin comporte les nains au caractère le plus mystique, certains d'entre eux etant même devenus mages, mais la plupart restent de fidèles disciples des enseignements de Kashgard. Il n'est pas rare qu'ils deviennent druides ou rodeurs, spécialisés dans les milieux souterrains. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|