|
Les Contrées Opprimées Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
|
|
|
|
|
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre Divin Maître

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Istarille a écrit: |
[code]En théorie lorsque l'on passe en dessous de 0, la règle de stabilisation est la suivante.
On tombe inconscient, puis on perd 1pv par round jusqu'a ce que l'on réussisse son jet de stabilisation, en théorie on a une chance sur 10 de se stabiliser. |
PERDU ! C'est en fait une chance sur 20 (sauf si l'on possède certains dons qui vont bien). _________________ "Je m'appelle Beurk, je suis un Moa. Mi-homme, mi-chien... Je suis mon meilleur ami" |
|
|
 |
Istarille Garde

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
une sur 20 ?
hummmm... je suis pret à prendre les paris là  _________________ Je suis PAS petite !
Mouaip ... "garde" c'est pas terrible mais ca progresse. +1 post, la persévérence paye |
|
|
 |
Greewi Courtisan

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
État stable et récupération
Lors de chacun de ses tours de jeu, un personnage mourant doit lancer 1d100 pour savoir s’il devient stable ou s’il s’enfonce. Le premier de ces jets a lieu le round suivant sa chute à –1 point de vie ou moins. Il a 10% de chances de se stabiliser, et s’il ne réussit pas, il perd 1 point de vie. (Un personnage inconscient ou mourant ne peut effectuer aucune action spéciale pour changer le rang d’initiative à laquelle on joue ses actions.)
Si ses points de vie tombent à –10 (ou en dessous), le personnage meurt aussitôt.
Un test de Premiers secours de DD 15 réussi permet de stabiliser l’état d’un personnage mourant, avec pour conséquence qu’il cesse de perdre des points de vie.
Si un sort de guérison lui rend ne serait-ce qu’un point de vie, il cesse de perdre des points de vie et son état se stabilise.
Si des soins ramènent le personnage à 0 point de vie, il reprend conscience mais est hors de combat. S’il remonte à 1 point de vie ou plus, il peut recommencer à agir normalement, comme s’il n’avait jamais été mourant. Un personnage capable de faire usage de magie peut recommencer à faire appel à ses sorts.
Un personnage dont l’état a été stabilisé par l’intervention d’un soigneur (à l’aide de magie ou de la compétence Premiers secours) finit par reprendre connaissance et récupérer des points de vie. Mais si personne ne veille sur lui, ses blessures risquent de se rouvrir et il est loin d’être tiré d’affaire. |
_________________ Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.
- Sylvain "Greewi" Dumazet |
|
|
 |
Greewi Courtisan

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai oublié un bout.
Citation: |
Récupération avec assistance. Jetez 1d100 une heure après que l’état d’un personnage mourant a été stabilisé. Le personnage a 10 % de chances de reprendre connaissance, auquel cas il se retrouve hors de combat (comme s’il avait 0 point de vie). Si le jet est raté, on le rejoue toutes les heures. Même si le personnage ne reprend pas connaissance, il récupère ses points de vie au rythme habituel et redevient opérationnel dès que ses points de vie repassent en positif (1 ou plus).
Récupération sans assistance. Un aventurier gravement blessé et sans personne pour s’occuper de lui succombe généralement. Cela étant, il a une petite chance de s’en sortir, mais les risques de rechute sont non négligeables.
Un personnage dont l’état se stabilise sans assistance (c’est-à-dire un personnage ayant réussi le jet de 10 % mentionné plus haut) continue de perdre des points de vie, mais moins rapidement. Chaque heure, il a 10 % de chances de reprendre connaissance. Chaque fois qu’il rate ce jet, il perd 1 point de vie (il ne récupère pas de points de vie normalement).
Même s’il parvient à reprendre conscience (mais hors de combat), le personnage esseulé n’est pas assuré de récupérer des points de vie, même s’il se repose. Chaque jour (en commençant par le premier), il a 10 % de chances de commencer à récupérer des points de vie normalement. En cas d’échec, il rechute et perd 1 point de vie.
Une fois que le personnage recommence à récupérer des points de vie, il ne risque plus d’en perdre (même si son nombre de points de vie actuels est toujours négatif).
|
_________________ Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.
- Sylvain "Greewi" Dumazet |
|
|
 |
Alexandre Divin Maître

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
10% çà fait 2/20... merde. _________________ "Je m'appelle Beurk, je suis un Moa. Mi-homme, mi-chien... Je suis mon meilleur ami" |
|
|
 |
Istarille Garde

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Je suis PAS petite !
Mouaip ... "garde" c'est pas terrible mais ca progresse. +1 post, la persévérence paye |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|