Les Contrées Opprimées Index du Forum Les Contrées Opprimées
Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Noms de choses en Eolis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum => Dernières nouvelles de LCO
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexus
Marchand renommé


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 577
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Noms de choses en Eolis Répondre en citant


Asmoria
a dit:

Dans ce topic (où ailleurs)

Citation:
Eléments de background politique des terres d'Eolis


Ne pourrais t'on avoir quelques noms pour repaire tel que :

Un ou des noms de fleuves, de rivières, de citées lointaines, de mers, montagnes, forêts etc...

En fait des éléments que la plupart des habitants et PJs d'Eolis , plus précisement ou ce situe l'action d'LCO, devrais connaitre .

Si on vient d'un autre continent sur Eolis, ou d'un autre plan, y a pas trop de problème, on invente.
Mais si dans notre BG on dit être de la région, ou du moins des régions où se situe LCO, la majeur parti de ces gens connaisses des noms en communs.

Voyez vous ce que je veux dire Smile

On pourrait sinon ouvrir un topic où on donnerais des idées pour des noms, même si elle n'existeront pas réellemnet dans LCO .'),


Galaeel
a dit:

Par exemple Hésod pour Velleza...

Ereb Nethrin pour les montagnes d'Eliachar

c'est çà que tu veux dire?'),


Alexus
a dit:

Je profite de ce post pour louer les diverses descriptions permettant de mieux cerner le background d'Eolis.

J'aimerais aussi savoir si Eolis représente une région ou l'ensemble des terres connues. En fait ce qui m'interesse est de savoir si le grand cataclysme fut un épiphénomène ou une forme de chaos universel duquel naquit nos chères contrées.'),


Asmoria
a dit:

Galaeel a écrit :

Citation:
Par exemple Hésod pour Velleza...

Ereb Nethrin pour les montagnes d'Eliachar

c'est çà que tu veux dire?



Et ba non hé ! t'es fou lui dingo ch'ai lire quand même tire la langue


Là on a le nom de la région et de la ville principale , pas de nom de fleuve ou autre .

Au fait le lac près de Vélléza c 'est quoi son nom ?

Si je dit je suis arriver à Zingerfeld par voie maritime par exemple, on va me demander quelle voie maritime , comment ce nomme les fleuves d'Eolis, les rivières etc... ou on connais juste le nom de la région et de sa ville principale, point.
Si celà s'arretes aux régions décrites (pour l'instant je signale;) ) c 'est pas grand LCO !
Pas de noms de mers lointaines ? ou de grands fleuves traversant des kms de terres .

Quand on joue à D&D sur le continent de Faerun des "royaumes oubliés" même si on joue la partie du coté de Padhiver , on sait qu'à l'est il y a dautres contrées comme les Vaux, la mer de lune, la cote des dragons, on connais des fleuve des noms de ville que sais-je encore, et pourtant la partie ne s y déroule pas mais les PJs peuvent citer ces endroits et d'autres leurs répondre " ah oui je connais ".

Moi si je dis celà c'est pour étoffer un peut le monde d'LCO lui faire un BG bien à lui .

Tout le monde connait le fleuve Amazone ! Combien l'on vu et y on naviguer ?...et la mer rouge ou la mer de Chine ça vous dit rien ?

Maintnenant si vous voulez qu' LCO se limite seulement aux endroits où les PJS pourrons aller libre à vous .


Je tiens quand même à dire :

MERCI MUSA ! pour le travail auquel tu t'attaches wink'),


Asmoria
a dit:

correction

J'ai écris :

Citation:
En fait des éléments que la plupart des habitants et PJs d'Eolis , plus précisement ou ce situe l'action d'LCO, devrais connaitre .


j'aurais du écrire :

En fait des éléments que la plupart des habitants et PJs d'Eolis , plus précisement [color=orange:3484867423]SUR LE CONTINENT ou ce situe l'action d'LCO [/color:3484867423], devrais connaitre .'),


Musa Idealia
a dit:

Merci Alexus et Asmoria pour vos encouragements. Smile


Chers joueurs, vous voilà de plus en plus exigeants ... et vous avez raison. Wink

Pour ce qui est des noms, Asmo, si on ne les a pas dits c'est ... qu'ils n'existent pas encore. Aussi, ce que je te propose, c'est que si tu as besoin du nom d'un fleuve, d'un lac, d'une montagne d'Eolis en pariticulier, tu en fait la demande dans un post dans cette section et on lance un petit "concours" par lequel chacun propose un nom.
Cela n'est valable que pour les lieux les plus importants c'est-à-dire ceux qui sont visibles par tous les joueurs de LCO, comme par exemple le lac près de Velleza. En revanche, pour les éléments géographiques qui ne sont pas visibles ou qui ne sont pas remarquables, créez par vous-mêmes leur nom dans vos backgrounds sans attendre. Essayez seulement de rester proches du type de sons employés dans la région. Si vous dites que votre perso a toujours vécu dans une cabane avec ses parents, dans l'Ereb-Nethrin, au pied de la montagne Cougnoulou, disons que ça jure un peu. tire la langue


Pour ce qui est d'Eolis, Alexus, il n'y a pas là non plus d'idées arrêtées et définitives. Je peux te livrer cependant ma conception.
Eolis désigne un ensemble géographique, politique et historique cohérent, une sorte de petit monde se trouvant dans un monde évidemment plus vaste. Ce pourrait être quelque chose comme l'Europe.
A l'ouest, Eolis est borné par une chaîne de montagnes très hautes. On ne connaît personne qui les ai franchies. Sans doute, les terres continuent-elles au-delà des montagnes et il y a des légendes qui court à ce propos, notamment chez les nains.
Au sud, l'on trouve le déset de Shal'ounk. Que se trouve-t-il ensuite ? Nul ne le sait.
Au nord du Morgast, commence un pays de glaces éternelles hostile à la vie.
A l'est d'Hesod, on trouvera un jour une gigantesque forêt.
On peut penser que des rivières en Hesod et au Morgast débouchent sur la mer (de sorte que ce sont des fleuves Wink). Qu'y a-t-il au déla des mers ? Ce que vous voulez. J'ai déjà suggéré lors d'une anime et dans le post "BG politique d'Eolis" qu'on trouvait entre autres un archipel d'îles habitées par des gnomes.

De toutes façons, jamais les contours du monde en lequel se déroule LCO ne seront complètement dessinés et je ne crois pas que ce soit souhaitable. Notre imagination commune ajoute des éléments au fur et à mesure et cela nous laisse de la liberté pour nos personnages.
Mes post relatifs au BG politique d'Eolis ont pour fin de nourrir et d'exciter notre imagination en lui donnant des supports.


jap'),


Musa Idealia
a dit:

[Je me suis permis d'éditer ton post, Asmoria, pour lui donner un titre qui indiquerait de manière plus explicite son contenu pour le lecteur futur. jap]'),


Asmoria
a dit:

Chère MUSA... MERCI ! bye

Dans ma dernière présentation de perso, j'ai citer le lieu de naissance de mon perso, j'ai pris des noms de villes russe Rolling Eyes Pourquoi ? Je sais pas Question je voulais un nom de ville de l'est.
Mon perso est née :
Citation:
Lieu de Naissance : Novgorod une ville sur les bords de la Volkhov loin au NE situé près de St Pétersbourg


D'après vous est -ce que ça colle avec LCO ?

Si oui Very Happy

Si non cry à ce moment là j'éditerais mon post et y mettrai un autre nom .

J'ai donner un nom aussi au point de départ de mon PJ :

L'ile de SAGOA, que je pense décrire dans la section de présentation de mon PJ .


Bon alors tout le monde des noms ! Le lac on l'appel comment ?

Hep m'dame Istrella, il s'appel comment ton lac ?

Le lac de Gérarmer c'est pas mal non ? suri_2002 Arrow [SORTIE]'),


Musa Idealia
a dit:

Je pense que ça ne gênera personne que ton perso soit né à Novgorod puisque ce n'est pas en Eolis (même si ça donne une bizarre impression de réel tire la langue).

Pour le nom du lac, j'ouvre un post à ce sujet. Wink'),


Asmoria
a dit:

Musa à écrit :

Citation:
Je pense que ça ne gênera personne que ton perso soit né à Novgorod puisque ce n'est pas en Eolis


Bah si justement elle est née sur Eolis cry Sur cette bonne vieille planète d'Eolis .

Celà dit, cela peut être une région éloignée de là où se passe l'action d'LCO, où donc les PJs n'irons jamais en "jeu " sur le serveur, mais y être déjà aller dans leurs BG et en parler en RP .


Exemple de conversation :

Eléanore " Je suis née à Novgorov une ville sur la Volkhov non loin de St Pétersbourg ".

L'interlocuteur "Novgorov vous dites ? connais pas, par contre la grande ville de St Pétersbourg j'en ai entendu parler (ou j'y suis aller ), une fois j'ai naviguer sur la Volkhov mais il y a longtemps".

C'est pour cela que j'ai demander des noms géographiques pour Eolis.

Si l'endroit où mon PJ est née n'existe pas sur Eolis, je préfère changer de nom, et en prendre un inventer par l'ensemble des joueurs.
Des noms inventer par nous donc, et que, pas tous bien sur, connaitrions dans nos discussions RP.
Certain dirais je connais cet endroit, d'autre moi non, et d'autre je compte m'y rendre un jour.

On peut même faire cela:
Celui qui trouve un nom, de fleuve, de montagne, de ville etc...et si ce nom convient pour LCO il pourrais sur le forum en faire une description, qui une fois adopter serais viable sur le serveur.

Attention, même si je me répetes, la plupart de ces endroits ne serons jamais représenter en tant que zones sur LCO, sauf avis contraire évidement.

Alors à vos idées, donnons de la vie, de la personnalité (pour ne pas dire Background et mieux parler la France tire la langue ) aux Contrées Opprimées .'),


Musa Idealia
a dit:

Eolis n'est pas une planète, Asmo (voir mon post plus haut en réponse à Alexus).

Eolis comprend les quatre "régions" connues de tous, lé désert de Shal'ounk et les forêts elfes de l'ouest, bref de tout ce qu'on trouve ou trouvera sur le serveur. Là dedans, ni Novgorod ni St Petersbourg.
Mais le monde continue au-delà d'Eolis à l'évidence. D'où ma remarque.
Si tu veux que ton perso vienne d'Eolis, il faut en effet que tu changes un peu ton background.'),


Asmoria
a dit:

Ha ok merci wink'),


Alexus
a dit:

Je pense avoir parfaitement compris le concept d'Eolis, merci Musa. Very Happy'),


Asmoria
a dit:

Bon alors je commence avec une idée de nom et qui ferais parti d'Eolis :

L'ile de SAGOA :

Une ile montagneuse au NE de la cote Est . Elle serais une base des Chevaliers de Platine, où ces derniers y protégreraient des dragons d'argent (celà suis le BG de mon perso Eléanore)


Pour ce qui est de Novgorod etc... c'est en dehors d'Eolis, loin à l'Est, donc dans une autre contrées, de l'autre coté de la mer d'Eolis.
(à la rigueur je pourrais présenter cette contrées dans ma présentation de perso).


Pour le nom du lac près de Vélléza, je verais bien un nom significatif, comme par exemple :

Le lac noir- car ces eaux sont troubles .

Le lac tempête- car la navigation y est difficile et qu'il y souffle des vents violents.

Le lac de la sérénité - car les eaux de ce lac sont calmes et y naviguer est agréable.

Le lac des cignes tire la langue (a ba non pas celui là )

Etc...'),


Alexus
a dit:

heu... le Lac Saath'if ..

[size=9:cc00c7e4a0]pardon, le ferais pu.[/size:cc00c7e4a0]'),


Musa Idealia
a dit:

Euh, pour le lac d'Hesod, j'ai déjà ouvert un post ici:
http://theterran.free.fr/forum/viewtopic.php?t=533


Wink'),


Galaeel
a dit:

*asmoria* a écrit:

Hep m'dame Istrella, il s'appel comment ton lac ?

Le lac de Gérarmer c'est pas mal non ? suri_2002 Arrow [SORTIE]



Hé bien... quel agriculture générale.

J'en reste sans voix Rolling Eyes , d'ailleurs c'est gérardmer.'),


Asmoria
a dit:

Citation:
Euh, pour le lac d'Hesod, j'ai déjà ouvert un post ici:
http://theterran.free.fr/forum/viewtopic.php?t=533


Oups ! Désoler Musa .


Citation:
Hé bien... quel agriculture générale.

J'en reste sans voix , d'ailleurs c'est Gérardmer



Oups ! Désoler Gala


gershout Oups suivant ! Y'en a qui attendent derrière ...'),
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum -> Dernières nouvelles de LCO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo