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Les Elfes

 
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Lukas Eroberern
Aventurier talentueux


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Messages: 1095
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MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant
Sensei Roro a dit :

Chroniques d'Elerion ArnBereth, Haut mage de la cour Elfique de Menel Caras


Il est des rumeurs qui pretendent qu'il existait un monde avant le notre, que les dieux ne furent pas toujours les mêmes, que le ciel n?a pas toujours eu la même couleur.'
Rien, de mémoire d'homme ou d'elfe, gravé dans la pierre des nains ou les rouages des gnomes, ne laisse penser à une telle chose.
Comment cette idée est arrivée dans certains esprits reste un mystère.

Mais il existe certains textes anciens, ecrits sur des tablettes de mithril. Ces ecrits sont intraduisibles, et mêmes les plus puissants esprits invoqués ne peuvent nous éclairer sur ce savoir perdu. Mais parfois quelques bribes parviennent à être traduites.
Il aurait existé une race elfique nommée Onirin, qui aurait vu la création du monde par les dieux.
Le peu qui fut traduit de ces tables de mithril est precieusement conservé.
Les clergés s?accordent pour declarer ces textes completement hérétiques.
La seule connue à ce jour serait conservée dans la grande bibliothèque de Velezza.


Les Origines

Les Entridiens
La légende veut que la forêt du Vert-Corps existe depuis la création du monde.
Elle fut la première forêt, appelée Calen Rhaw en Quenyarin, MinuiTaur en Sindari, ou Eel en Sylvarin.
Avant même que l"homme ne foule la terre, les Entridiens étaient les gardiens de la nature.
Arbres doués de conscience, ils furent les premiers êtres pensants à fouler le sol de la terre.
Les jeunes arbres issus du corps des Entridiens devinrent un bois, puis une forêt, jusqu"à recouvrir toute cette vallée qu"on nomme aujourd"hui le Vert-Corps.
________________
La venue des Elfes
Nés de la magie, les premiers elfes étaient l?incarnation même de l?harmonie du monde.
Ils pouvaient parler le langage des animaux, des plantes, du vent et de la pierre.
Leur comprehension du monde et de la magie était innée et intuitive.

Les légendes veulent que le premier couple royal donna naissance à tous les peuples elfiques, instaurant une noble lignée partant des Premiers nés, créant ainsi le Culte des Ancêtres.
La première reine des Elfes se nommait Arduenna (« la mère de tout ce qui vit » en Haut elfique), ou Cuiabereth en Sindarin. Arduenna est l'incarnation de la magie issue de toute forme de vie.
Plus tard, les premières tribus nomades des hommes l?appeleront Dana « la mère».

Le premier roi se nommait Eochaid Ollathair, ou Daga Devos en Sindarin (« Bon dans son omnipuissance et son omniscience, père nourricier »).
Il est l'esprit de la Lumière incarné, origine de la force des éléments.
Les hommes l'appeleront Dagda « Lumière Suprême ».

Dana et Dagda Ollathair devinrent donc les ancêtres les plus nobles de toute la généalogie elfique.
Savant et philosophe, Dagda fut à l'origine de la majeure partie de la science elfique.

La philosophie elfique est simple et présente toute chose comme née de la lumière et de la magie. Ainsi, ces deux notions suffisent à concevoir le monde, car rien ne peut exister sans son contraire. La foi des elfes repose sur le même principe :
- Gûl : De la magie nait la vie, et donc la mort. Le cycle des saisons. Création et destruction. Xilliant et Kashgard.
- Galad : De la lumière nait les ténèbres, de l?ombre nait la clarté. Du Bien nait le Mal, du crime nait la justice. Galaeel et Istrella.

Mais la notion la plus importante est celle de trinité, car rien ne peut exister s'il n'y a que dualité. Il faut trois point pour que toute chose puisse être stable.
Par ce fondement, Dagda créa un troisième principe qui represente à la fois le tout et le rien, le néant et l'univers. Peu d'érudits sont capables de comprendre cette notion de conscience suprême. Les elfes appellent cela Athan (« au dessus »).
La sapience, l'omniscience, la sagesse peuvent aussi être designés par ce nom.
Gûl, Galad, Athan sont les 3 axiomes dominant de la philosophie elfique.


Ainsi les premiers nés étaient nommés les Primes Hauts elfes, ou Ellonrins (« premiers nés »). Ils seront appelés Tel Quessir « Premiers elfes » par les Sindarins, souvent confondus avec les Hauts Elfes
Immortels et puissants, peu nombreux, les plus grands et plus connus d'entre eux donnèrent naissance aux races elfiques qui parcourent aujourd'hui Eolis : Hauts elfes (Queniarins ou Ar Tel Quessir), Elfes de Lune (Sindarins ou Teu Tel Quessir), Elfes Sylvestres (Sylvarins ou Sy Tel Quessir), et Elfes de Corail (Alquirins ou Alu Tel Quessir)


La naissance des Sylvarins.

La forêt de Vert-Corps, ou Cevencalen (« le monde vert ») comme le nomment les elfes, fut découverte par l?une des elfes premières nées, Brighit FaerGîl (« esprit de la magie »).
Elle rencontra les Entridiens, qui decouvrirent l?existence des elfes.

Emerveillé par la grâce et la beauté de la création d'Arduenna, le plus ancien des Entridiens, Cernunnos (« le Grand Cornu » dans la langue des animaux), tomba amoureux de Brighit. Il prit l'apparence d'un elfe à la peau verte avec des bois de cerf sur la tête, qui lui valut son nom elfe de GaladRais (« arbre cornu »).
Ainsi, Brighit et GaladRais donnèrent naissance au premier elfe Sylvestre. Les elfes des bois furent créés de l?union d'une Prime Haute elfe et d'un Entridien. Ils devinrent les gardiens des forêts et de la vie.

A Cevencalen naquit le royaume elfique de DaerTaur (« Hautes futaies »). Plusieurs siècles s'écoulèrent, et le peuple des Sylvarins grandit.
D'autres Entridiens suivirent l'exemple de Cernunnos, et le sang vert du peuple des forêt se mêlant au sang des elfes, les Sylvarins devinrent une race à part entière.


De l'arrivée des hommes.

Quand les hommes arrivèrent à Vert-Corps, ils n'étaient que tibus nomades et barbares.
En ce temps, ils respectaient la nature. Longtemps observés par les Sylvarins, Brighit jugea que les premiers peuples avaient le devoir de guider les hommes.
Les elfes sylvestre furent donc les premiers elfes que les hommes rencontrèrent. Ils apportèrent aux barbares les premices de la civilisation, de l'art et de la magie.
Brighit fut considérée comme la Déesse de l'art, de l'esprit et de la nature par les hommes.
Cernunnos devint à leur yeux un symbole de force et de fécondité.

A leur contact, les hommes s'instruisirent aux arts et aux chants, apprirent les langages et les ecritures, et s'initièrent à la tellurie. Moins doués que les elfes à comprendre le monde, d'une durée de vie très limitée, les hommes avaient l'avantage d'apprendre vite et de transmettre leur savoir de génération en génération afin que celui ci s'enrichisse.
Ils apprirent le nom des dieux, et batirent les premiers lieux de culte.
Par la foi en Kashgard, les premiers druides apparurent chez les hommes.
Mais ils étaient egalement nantis de traits belliqueux et convoitaient le pouvoir des elfes. Sensibles à ce que pouvait offrir Istrella par le pouvoir des forces onscures, ils devinrent jaloux de leur science et de leur longévité, les hommes laissèrent les ténèbres envahir leur coeur. L'equilibre de leur esprit entre la sagesse et la violence fut brisé quand l'une des soeurs de Brighit, Morrigan, vint rendre visite au peuple des Sylvestres.

Balor, l'un des tout premiers roi des hommes, tomba amoureux de Morrigan. Elle repoussa ses avances comme on repousse un enfant capricieux. Mais Balor fut courroucé et jura de posséder Morrigan de gré ou de force. Il offrit son âme à Istrella pour le pouvoir.
Il créa une armée, la première de mémoire d'homme, et mena ses guerriers à l'assaut de DaerTaur. Ce fut le premier conflit entre les hommes et les elfes.
N'etant en rien belliqueux ou aggressifs, les elfes furent surpris par un tel deferlement de violence. Nombre de Sylvestres tombèrent sous les armes des humains.
C'est ainsi que se créa le sentiment de vengeance chez les elfes, et il naquit dans le coeur de Morrigan. Jusqu?alors portés vers le bien et l'equilibre, par les hommes Istrella put atteindre le coeur des elfes.
Morrigan déchaina sur les hommes la puissance de la magie qui coulait dans ses veines, balayant les armées comme le vent chasse les cendres d'un feu de camp.
Balor survécut et s'enfuit, mais Morrigan le maudit lui et toute sa descendance. Pour le mal qu'il avait commis en cédant à la convoitise et à la haine, il devint le premier Roi Infernal. Son engeance demoniaque porte encore aujourd'hui son nom : les Balors.

DaerTaur fut à jamais fermée aux hommes.

Morrigan, nantie de cette expérience, créa les arts guerriers et instruisit les elfes au combat pour que jamais plus ils n'aient à subir la défaite.

Suite à ce conflit, de nombreux elfes sylvestres quittèrent DaerTaur pour explorer le monde.
Bien que leur sang se mêla aux Sindarin, l'héritage des Entridiens restait fort dans leurs veines, et d'autres communautés Sylvestres naquirent.
Mais de toutes, DaerTaur resta la plus importante, havre du savoir des elfes qui s'unirent à la nature.

Aujourd'hui encore, des siècles plus tard, DaerTaur perdure.
Connue sous le nom de Hautes Futaies, protégée par un puissant Mythal, manteau de magie elfique créé par Brighit, elle abrite les descendants des tous premiers Sylvarins.
La reine, Aglaranna FaerGîl, est sa descendante.



La naissance des Queniarins.

Cian et Ethnea était deux des Ellonrins des plus puissants.
Cian était le maître de l'esprit, capable de manipuler corps et âmes par sa simple volonté.
Ethnea était maîtresse de la matière, capable de forger toute matière pour créer les choses les plus belles que l'esprit pouvait imaginer.
Leur mariage fut un symbole pour tous les elfes, union de l?esprit et de la matière.
Mais Cian avait aussi le pouvoir de prediction, et sentit le futur sur des millénaires. Il sut que les elfes ne pourraient survivre s'il se contentaient de leur propre immortalité.
C'est lui qui usa de son pouvoir pour faire en sorte que Cernunnos tombe amoureux de Brighit, créant ainsi par sa seule volonté la race des elfes sylvestres.
Bien sur, ce fait est ignoré de la plupart des Sylvarins.
Mais ca ne pouvait suffire.


La cité du Ciel

Alors, avec Ethnea, ils érigèrent la plus magnifique de toutes les cités jamais batie de tous les temps : Menel Caras, la Cité du Ciel, ou la plupart des Ellonrins vinrent s'installer.
En cette immense cité, Cian et Ethnea devinrent Roi et Reine, et donnèrent naissance au prince Lonnansclech, le premier des Queniarins.
Les Queniarins, fervents defenseurs du culte des ancêtres, vouent une devotion et une foi à la lignée de Lonnanslech. Les familles les plus nobles voient leur généalogie remonter jusqu'à lui.

Par la volonté commune de Cian et d'Ethnea, il apparut desormais que les enfants des Ellonrins auraient une immense longévité comme il en serait de toutes les autres races elfiques, mais seul les Ellonrins demeureraient immortels.

Lonnansclech partit explorer le vaste monde. Eduqué par Morrigan après la bataille de DaerTaur, il devint le plus forts de tous les guerriers elfes.
Il fut adulé et craint comme un dieu par les hommes, appelé Lugh Lámhfada « Foudre vengeresse ».
Son arme symbolique est la lance, il est musicien et sa harpe magique peut jouer tous les airs. Il créa toutes les techniques de combat et de guerre des elfes avec l?aide de Morrigan.
Il fut le premier des elfes à rencontrer les grand Wyrm.
Les dragons, issus de l'union de la terre avec les elements et la magie, étaient alors inconnus des elfes. Lugh rencontra pour la première fois un Dracosire d'Or, et y vit l'incarnation du pouvoir de Galaeel.
Interpretant un message divin, Lugh unit son âme au dragon et devint le premier des Chevaliers Dragons de Menel Caras.
Il devint un symbole de justice.
Les premiers paladins virent le jour, rendant la justice au nom de Galaeel, suivant l'exemple de Lugh. Les hommes creerent les premiers ordres de chevalerie.



Le premier semi elfe

A cette époque encore, les humains percevaient les elfes comme des créatures d?essence divine, élus des quatres dieux pour porter leur parole et leur enseignement.
Mais grâce à l'éducation dispensée par Brighit, bientôt ceux ci furent à même de comprendre qu'ils n'etaient peut être qu'une race parmi les autres, ancienne et puissante certes, mais pas divine.
Jusque là, jamais aucun d'eux ne penetra, ou même ne vit de ses yeux la cité du Ciel.
Alors Lugh rencontra Aine, belle parmi les plus belles, fille du roi humain Eogabail « le constructeur de bateaux ». Eogabail fut éduqué dans l'art de la navigation par Mannan Lyr, le roi des elfes Coralliens. Aine n'etait donc pas étrangère aux elfes.
Aine avait en outre le pouvoir de guérir blessures et maladies en appelant au nom de Galaeel.
Elle fut la première pretresse à connaître les prières pour attirer les faveurs de sa déesse.

Lugh en tomba immédiatement et eperdument amoureux. Mais la belle humaine avait devoué sa vie à la prière. Il en serait resté ainsi, si Balor n'avait pas resurgit des enfers à cette époque.
Ses armées de démons, les fomoris, attaquèrent les cités portuaires et assiègérent la Cité du Ciel. Les combats resonnèrent durant des mois.
Repondant à l'appel du chevalier dragon, des armées humaines se joignirent au combat, guerroyant au pied de la plus magnifique cité qu'ils aient contemplé. Galvanisé par ce qu'ils protegaient, les hommes se firent plus redoutables que les elfes et repoussèrent les demons.
Lugh affronta Balor en combat singulier, et l'abattit de sa lance. Mais Balor avait eu le temps de lui infliger une profonde morsure empoisonnée, et Lugh allait lui aussi mourir sur le champ de bataille. Deja les harpes funebres jouaient, quand Aine se precipité sur lui et pria Dana de lui accorder la grâce de la vie. Et Lugh fut sauvé.
Aine ne put mentir à son coeur plus longtemps, et ainsi pour la premiere fois de l'histoire du monde, un elfe et une humaine s'aimèrent ils.
Nul ne put s'opposer à la decision de Lugh, aussi prit il Aine pour epouse.
De leur union naquit le premier semi elfe d?Eolis : Currulyn.

Currulyn devint un symbole d'union entre les elfes et les hommes. Il excela dans tous les domaines, devenant aussi bon guerrier que son père et maitrisant les arts magiques.
Il parcourait les terres du monde pour traquer les Fomori survivants de l'armée de Balor, traqua les dragons chromatiques, et devint une legende.
Fervent adepte de Galaeel, il créa l'ordre des Chevaliers de Platine voué à combattre les dragons corrompus.

Mais la naissance de Currulyn avait une consequence : cela ouvrit aux hommes les portes de la Cité du Ciel.
Bientôt, ceux ci ouvrirent leurs yeux aux merveilles de Menel Caras, decouvrant les arts, artisanats, joialleries, armureries et bibliotheques comme autant de secrets conservées par les elfes.
Les hommes eurent acces a la connaissance du monde. Avec elle se dissipa l?image de divinité que les elfes avaient encore aupres d?eux.
L'äge des Ellonrins arrivait à sa fin?celui des hommes commencait.


La naissance des Sindarins.

Keridwen était la plus savante des alchimistes Ellonrins. Elle connaissait le secret de chaque plante, de chaque pierre, et les resultats de chaque mélange.
Elle etait l'épouse de Kyrrdan « le charpentier » qui était capable de batir n'importe quel edifice a partir de bois et de pierre.
Leur premier fils s'appelait Dagner. Fut -ce le resultat des experiences de Keriwen, nul ne le sut, mais Dagner était l'elfe le plus laid qui n'ai jamais parcouru ces terres.
Ne pouvant tolérer une telle chose, Keridwen se mit en devoir de créer une potion qui pourrait apporter la beauté et la grâce à son fils.

Kyrrdan batit un jour le plus grand des navires, et disparu dans l'ocean pour ne jamais revenir, laissant Keridwen seule, mais portant leur second enfant, Taliesin.

Keridwen poursuivit son oeuvre, testant melanges et reactions, mais rien ne semblait pouvoir lui apporter satisfaction.
Taliesin naquit, mais elle le confia à une nourrice, passant son temps à tenter de créer son elixir. Un jour, elle decouvrit l'ingredient qui lui manquait : un fragment de pierre de Lune.

Alors, sous un ciel etoilé un soir de pleine lune, Keridwen entreprit le dernier rituel pour terminer sa potion.
Dagner attendait que sa potion soit enfin terminée, alors que le jeune Taliesin regardait calmement.
Keridwen usa de toute sa puissance magique et arracha à la lune un de ses fragments. Mais celui ci fut plus gros qu'elle ne le croyait, et quand elle le plongea dans le chaudron, celui ci explosa. Dagner fut tué par le souffle, mais Taliesin fut aspergé par l'elixir.
Des que la fumée fut dissipée, sa peau avait prit une teinte argentée, et ses cheveux avaient pris la couleur d'un clair de lune.
Il etait tout aussi beau qu'autrefois, mais possedait en lui la maitrise parfaite des arts et de la musique, sachant instinctivement user de son chant pour créer et manipuler la magie.
Ainsi naquit le premier barde.

Keridwen fut furieuse de la perte de son premier fils, et plus encore de voir que Taliesin avait beneficié des effets de l'elixir. Mais elle ne pouvait lutter contre le destin, aussi laissa t-elle Taliesin a son sort alors qu'elle même rejoignait la Cité du Ciel.

Taliesin n'etait donc plus vraiment un Queniarin.
Il etait porteur de la magie de Lune, et createur des arts.
Baladin itinerant, porteur de la sagesse, ses chants avaient pouvoir de prediction.
Ses pas lui firent traverser le monde, son chant resonnant a travers les cieux.
Ses voyages le menèrent au creux d'une vallée, ou une cascade argentée chutait sur plusieurs centaines de metres en créant une musique cristalinne.
Taliesin y construisit un havre d'art et de paix, qu'il nomma Escavalon, ou il écrivit la musique et les chants qui porteraient l'histoire du monde.
Noirinn NiDonail, soeur du roi Cian de Menel Caras, Ellonrin qui pouvait projeter ses sens ou elle le souhaitait, se laissa captiver par sa musique et sa voix. Elle alla à Escavalon, et Taliesin tomba immédiatement amoureux d'elle. Leurs voix réunies attirèrent des artistes de partout dans le monde, qu'ils soient elfes, humains ou même nains. Ascavalon devint le Havre des Arts Multiples.
Le premier enfant de Noirinn et Taliesin fut nommé Sindar (« l'elfe de la lune »). Il était l'union des talents mystiques et artistiques de ses parents. Sa peau était pâle, aux reflets bleutés, et ses cheveux noirs parcourus de mêches argentées.
Ainsi naquit le premier des elfes gris.

Le pouvoir de l?elixir de Lune était tel, que l'union d'une elfe de Lune avec une autre race elfique, même Ellonrin, donnait invariablement naissance à un elfe de Lune.
Le sang dominant fit qu'aujourd'hui, les elfes de Lune (aussi appelés elfes gris) sont les plus couramment rencontrés hors des havres elfiques.

A travers les siècles, ils se sont mêlés aux humains, étant les plus tolérants et les plus aptes à s'adapter aux coutumes des autres races.
La plupart des semi elfes sont issus d'elfes gris.

Sindar reçut également un autre don : celui de l'immortalité. Comme les Ellonrins, il ne pouvait mourir de vieillesse.
Ses pas le menèrent à Menel Caras, ou il fut chaleureusement accueillit par son oncle, le roi Cian. Sindar épousa la fille de Cian et de Ethnea, Arianrod (« Cercle d'argent ») nommée ainsi car ses yeux étaient purs et couleurs argent.
Cian avait predit que sa lignée beneficierait du pouvoir de l'elixir de Keridwen, mais ce fut sa première prediction faussée : Le premier enfant d'Arianrod et de Sindar, Fyann, était bel et bien un Sindarin !
Cian se rendit compte que le sang des Sindarin etait plus fort et risquait, à terme de remplacer toutes les autres races elfes. Cet état de fait fut la cause du premier conflit entre les races elfes : le grand schisme.



Le premier conflit et la naissance des Drows.

La 3e fille de Cian et d'Ethnea se nommait Scathach ( qui signifie " ombreuse " ).
Elle était maîtresse des enchantements et créait des armes de grande qualité. Elle forgea notemment la lance de Lugh, capable de percer toute matière aussi dure soit elle.

Quand elle apprit que le sang des Sindarin etait dominant sur celui des Queniarin, le mal qui dormait en elle s'eveilla. Elle devînt dévouée à Istrella et décida d'éliminer cette race déviante.
Première elfe à devenir pretresse d'Istrella, elle amena de nombreuses nations des hommes à se rallier sous sa bannière, leur promettant les richesses et le savoir de Menel Caras.
Elle attira d?autres elfes à sa cause, et bientôt elle s'exila de Menel Caras pour bâtir une cité d'où elle lancerait sa croisade folle contre les elfes de Lune.
Cette cité fut érigée dans les profondeurs de la terre, et fut nommée BerethMôr (Reine de tenebres) en hommage à la sombre deesse.
Scathach créa une armée de créatures des ombres. Gobelins, orcs, et autres démons vinrent grossir les rangs de ses forces, qu'elle lanca sur Menel Caras pour assieger la ville.
Elle posa son ultimatum, que les elfes de lune soient tous supprimés, ou elle mettrait la ville à feu et à sang pour purifier l'heritage des elfes.

Cian et Ethnea furent horrifiés que des elfes puissent s'allier à de sombres créatures dans un dessein aussi sordide. Ils prièrent Galaeel de leur inspirer la solution.
Le grand schisme qui vit pour la première fois de l'histoire du monde, des elfes affronter d'autres elfes, devint un conflit entre les deux soeurs Istrella et Galaeel.

De nombreux elfes moururent lorsque les armées de Scathach se lancèrent à l'assaut de la cité du Ciel.
Les feux de la magie et les eclats de l'acier éclairèrent le ciel.
Et Scathach usa alors de son atout : les hommes. Des armées humaines, de royaumes belliqueux et avides, entrèrent dans la cité elfique et s'adonnèrent au pillage et à la destruction.

Au prix d'innombrables vies, Lugh parvint à chasser les envahisseurs de la cité.
Cela devait cesser, Cian et Ethnea ne pouvaient tolerer que cette lutte fratricide perdure.
Alors, ils usèrent de leurs pouvoirs.
Le Mythal affaiblit par Scathach fut investit des pouvoirs du couple royal, qui sacrifièrent leur vie et leur essence même pour sauver la cité.
Dans un tourbillon de magie et de lumière, Menel Caras se volatilisa. La cité disparut des regards et des memoires des hommes, une crevasse gigantesque s'ouvrit dans le sol et precipita toute l'armée de Scathach dans les tenebres d'où ils venaient.
La grande cité des elfes disparut à jamais.
Nul ne sait si elle fut detruite ou si elle trouva refuge ailleurs.

Scathach et ses suivants furent aveuglés par la lumière qui se dégagea du Mythal ce jour là, et jamais leurs yeux ne put supporter de nouveau la lumière de jour.
Leur peau fut noircie par la magie afin que les fourbes et les traitres qu'ils etaient devenus ne puissent plus jamais se cacher aux yeux de leurs freres.
Ainsi naquirent les Drows.

Scathach créa une société matriarcale, basée sur le pouvoir des pretresses. Istrella fut représentée tantôt à l'effigie d?une elfe à la peau noire, tantôt sous l'apparence d?une gigantesque araignée, symbole de la toile de corruption bâtie dans les entrailles de la terre.

Leur haine et leur desir de vengeance fit d'eux les creatures les plus malveillantes de ce monde : les Elfes Noirs.



De la naissance des elfes de Corail

Kyrrdan le charpentier, époux de Keridwen et père de Taliesin, bâtit le plus grand navire jamais conçu. Explorateur dans l'âme, il souhaitait decouvrir le monde et en connaître les secrets, les lieux et les peuples.

Il prit la grande mer, sans savoir qu'il ne pourrait jamais revenir.
Avec son equipage, il furent pris dans des tourments et des tempêtes. Son navire était si solide qu'il parvint à aller au delà des limites du monde.
Enfin, Kyrrdan rencontra le peuple qu'Istrella avait choisit pour proteger les frontières du monde, afin qu'aucun savoir de ce qui put être ne soit decouvert : les Sirènes.
Par leur chant, ils attirèrent le navire de Kyrrdan se briser sur les recifs, et une partie equipage se jeta dans les eaux tumultueuses pour se rapprocher de ces voix enchanteresses et mortelles.

Kyrrdan, par sa volonté, put resister assez longtemps pour comprendre qu'il avait fait commis une erreur, et se creva les tympans pour ne plus entendre les chants, et en fit faire de même aux survivants de son navire.
Ils auraient du mourir, seuls sur l'épave du plus grand navire du monde, mais dans toute création d'istrella, Galaeel apporte une touche de bonté et de coeur.
Aussi, Circéa reine des Sirènes, fit venir les elfes dans son royaume, leur offrant le don de respiration aquatique.

Voulant d'abord lui voler sa science, Circéa tomba sous le charme de l'Ellonrin.
Bien qu'il était devenu sourd, Kyrrdan entendit le chant de la reine des sirènes, et même si le souvenir de son épouse Keridwen etait immortel dans son esprit, il se laissa séduire.
Mais le peuple mâle des océans, les tritons, fut courroucé par l'arrivée de ces elfes.
Ils chassèrent Circéa et Kyrrdan, ainsi que les compagnons du charpentier et les partisanes de la reine, qui nagèrent ensemble jusqu'à un immense banc de corail.
Là, Kyrrdan usa de son talent de batisseur et ils erigèrent un royaume au sein même de l'atoll sous marin.
Kyrrdan prit Circéa pour épouse, et leur enfant, Mannan Lyr, fut le premier hybride entre les elfes et le peuple aquatique.
Ainsi naquirent les elfes Alquirin.

Istrella, courroucée de la faute de Circéa, maudit les tritons qui avaient echoués dans leur tâche. Elle leur donna une apparence affreuse, et créa le peuple des Shahuagins.


Mannan Lyr voulut savoir ce qui existait a la surface, et grâce à l'enseignement de son père, alla marcher sur la terre.
Il pouvait à volonté respirer sous l'eau ou a l'air libre, et herita de sa mère une voix pure et cristaline. Il rencontra les hommes, qui d'abord effrayés, entendirent son chant et furent touchés par la pureté des notes, semblable a la musique des eaux de l'ocean.
Mannan Lyr éduqua les hommes dans les secrets de la navigation. Il prit pour femme Ellonwyn, soeur du roi Eogabail, dont la fille Aine epousera Lugh.
Mais de cette union, aucun enfant ne naquit.
Quand Ellonwyn mourut, Mannan Lyr replongea à nouveau dans la mer et nagea jusqu'aux profondeurs du monde. Jamais on ne le revit, mais son chant parfois, s'entend encore dans l'ocean et guide les navires jusqu'au port.



Ainsi naquirent les grands peuples elfes.
A travers les siecles qui suivirent, de nombreuses lignées apparurent.
Le sang des premiers nés se dilua, et rares sont les familles elfiques qui peuvent faire remonter leur genealogie jusqu'à Cian et Ethnea, ou encore jusqu'à Dana et Dagda.


Sensei Roro a dit :

De nos jours
Notes de l'archiviste Antonius Tancred, grande bibliothèque de la Cité Sainte


Les grandes civilisations elfiques ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles furent.
Menel Caras a disparue, le VertCorps a fermé ses frontières.
Les traditions, coutumes, arts et magie elfiques se perdent. De nombreux elfes partent à l'aventure en quête de gloire et de richesse, vivant parmi les hommes.
Il est dit que la plupart des anciens elfes, en particulier les Ellonrins, ont quitté ce monde pour aller vivre dans un autre royaume, en dehors du temps, nommé TirNa N'Rin. Mais certains pretendent qu'ils sont tous morts ou se sont exilés.

De fait, aujourd'hui, on ne sait que peu de choses des havres et cours elfiques.
Le commun ne connaît des elfes que leur apparence, ceux qui se mêlent aux peuples sont intégrés à la civilisation humaine.
Même si certains restent fidèles au culte des ancêtres, nombre se tournent vers la foi et la prêtrise.
Néanmoins, un minimum d'érudition permet de savoir ceci :

- Il existe une enclave elfique au sud est du Waldenburg, bien au delà du célèbre Havre du Voyageur et du cercle des druides, par delà la grande forêt du Cerf Blanc. Un village bâti au pied d'une cascade, niché au coeur d?une vallée, nommé Escallôn, est reconnu comme un havre de paix et de plénitude, de magie et d'arts elfiques. Escallôn est protégée par sa caste d'archers-mages unique en son genre.
Cette enclave est principalement composée de Sindarin, dirigée par Faellon Among, dont la lignée remonte jusqu'à Taliesin.
Sa fille, Thalya, a recemment épousé Sir Jerian de Caithness.

- Bien que sa localisation soit inprécise, le VertCorps abrite toujours la cour de Hautes Futaies, royaume des elfes Sylvarins, dirigée par la reine Aglaranna FaerGil. C'est le plus grand royaume elfe encore connu à ce jour, il n?abrite pas que des Sylvarins, de nombreux autres elfes y ayant trouvé refuge.
On sait encore peu de choses de Hautes Futaies, mais les rôdeurs qui ont beaucoup voyagé parlent parfois, a demi mots respectueux, de la magnifiscience de la grande forêt des elfes.

- Certains erudits semblent s'accorder sur l?existence d'une cité Quenyarin qui aurait été bâtie après la disparition de Menel Caras afin de glorifier les Premiers Nés et de ne pas oublier les origines des elfes.
Cette cité, que peu nomment Myth Eluiandil, et plus couramment nommée « Haute Cour Elfique », et abrite les dernières branches de la noblesse Queryanin. Elle se situerait bien au delà des monts d'Ereb Nethrin. Protégée par un puissant Mythal, aucun non-elfe n'est autorisé à penetrer dans la cité.
Ces elfes dorés ont des tendances très isolationnistes, cherchant à conserver leut patrimoine et leur hérédité. Les unions sont souvent arrangées afin de conserver les lignages.
Le titre de Coronal, dirigeant de la cité, est héréditaire. Un conseil des anciens assiste le Coronal pour les decisions les plus importantes, constitué par un representant des plus nobles familles de la cité. Myth Eluiandil a été de tout temps dirigée par la famille Irythil, qui a fondé la cité.
Très recemment, le dernier Coronal aurait été assassiné et ses deux fils auraient disparus.


Sensei Roro a dit :


Les races elfiques

Quenyarins : Elfes Dorés

ils sont également appelés Elfes du Soleil, ou Hauts-Elfes. Ils sont assez enclins à vivre dans les villes, sont assez dédaigneux envers les autres races, et même un peu envers leurs cousins Elfes.
Les Elfes Dorés sont généralement considérés malgré tout comme les plus civilisés, et constituent la noblesse elfique, avec une société très hiérarchisée, peut-être trop. Physiquement, ils sont grands et minces, plus encore que les autres Elfes, ont généralement les cheveux argentés et des yeux couleur d'ambre, et rarement des cheveux d'or pâle et des yeux violets.
Ils s'intéressent généralement plus à l'intellect qu'à ce qui les entoure, et à part l'artisanat, où ils excellent, les choses matérielles ne les intéressent guère. Ce qui leur vaut d'ailleurs parfois un certain mépris de la part des autres Elfes, car ils considèrent que les Elfes Gris ont perdu l'essence même de la nature elfique.
Les Hauts elfes sont plus souvent dévoués au culte des ancêtres qu'aux prières aux dieux.

Sindarins :Elfes de Lune

aussi appelés Elfes Gris, de tous les Elfes, ils sont les plus sociables, les plus tolérants, et donc les plus susceptibles de devenir aventuriers.
La plupart des Demi-Elfes d'Eolis descendent donc d'Elfes Argentés.
Physiquement, ces Elfes ont une peau très pâle, qui ne bronze jamais, mais qui n'a rien de cadavérique. Ils ont pour moitié les yeux bleus et les cheveux blonds, et pour l'autre les cheveux sombres (du châtain clair au noir corbeau) et des yeux d'un vert intense.
C'est un fait important, car si c'est la seule différence qui les distingue, les races non-elfiques ne les traitent généralement pas de la même manière.
A la différence des Elfes Dorés, les Elfes Argentés n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société, et refusent de respecter quiconque uniquement à cause de sa lignée.
Nombre d'entre eux repectent encore malgré tout le culte des ancêtres.
Les Elfes Argentés vivent en harmonie avec la nature, et sont plus à même que les elfes dorés à se vouer à un Dieu.

Sylvarins : Elfes des bois

on les appelle aussi Elfes Verts, ou Elfes sylvestres.
Ils se tiennent à l'écart de tous, ce qui fait qu'on les rencontre très rarement. Ils sont cependant présents dans toutes les nations que leurs frères ont bâties. Ils mènent une vie simple, très proche de la nature, et se préoccupent assez peu des futilités par rapport aux autres Elfes.
Physiquement, ils sont moins minces que les autres Elfes, ont la peau légèrement bronzée, des cheveux variant du blond au brun cuivré flamboyant, et des yeux marrons ou vert vif ; très rarement, ils peuvent les avoir bleus ou noisette, ce qui est généralement signe de bonne fortune, car les Elfes des Bois sont très superstitieux.
A la différence des Elfes Gris, qui s'intéressent principalement à l'esprit, ils vivent en accord avec leur coeur, et sont donc assez émotifs, ce qui peut les faire passer pour sauvages et violents aux yeux des autres. Les Elfes des Bois prennent très au sérieux toute intrusion, même pacifique, sur leur territoire, et escortent discrètement, mais systématiquement, tous ceux qui s'aventurent dans leurs forêts, pouvant même parfois aller jusqu'à les supprimer quand ils ressentent une menace, qu'elle soit réelle ou pas.

Alquarins : Elfes de Corail

vivant sous les eaux, et assez peu communs, bien que moins sauvages que leurs frères des Bois.
Ils peuvent vivre n'importe où, mais affectionnent particulièrement les abords des grandes cités et les atolls de corail.
Ils respirent sous l'eau grâce à des branchies, mais peuvent également survivre quelques jours hors de leur élément, en respirant l'air de la surface.
Ils ont généralement une peau d'un vert argenté, avec rarement des reflets bleus. Leurs cheveux sont assortis à leur peau. Les Elfes des Mers peuvent sembler assez frivoles, jouant avec leurs amis les dauphins et les hippocampes au milieu des bancs de varech, mais en fait, ils participent activement à l'écologie sous-marine, rendant les mers sûres, et combattant les Sahuagins, les Ixitxachitls, et les Requins, qu'ils détestent aussi profondément que leurs frères de la surface haïssent les Orques.
Les Elfes d'autres espèces (à l'exception des Drows) qui souhaitent visiter leur royaume sont toujours les bienvenus, et accueillis comme des invités de marque. Bien qu'ils n'aiment généralement pas quitter leurs chères mers, les Elfes des Mers peuvent être d'un tempérament assez aventureux, et prendre part à des groupes d'aventuriers de la surface pour de courtes périodes.
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