Les Contrées Opprimées Index du Forum Les Contrées Opprimées
Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Background] Les Chroniques Draconiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum => Background d'Eolis
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei Roro
Vénéré Sage qui aime donner son avis


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1857
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:44 am    Sujet du message: [Background] Les Chroniques Draconiques Répondre en citant
Les Chroniques Draconiques
Par Eluindil FaerGil, Grand Voyageur devant les ancêtres,
Haut Druide initié aux secrets du monde.

Lorsqu'il n'y avait rien d'autre dans le monde que le néant, existait la Source, conscience universelle d’où naquirent les dieux et toute chose. Origine de la vie et de la magie, la Source devint partie intégrante des dieux après que ceux-ci créèrent Eolis selon leurs désirs.
De l’immense toile de magie créée par la Source lorsqu’elle se sépara, naquirent les astres et les étoiles, graines de vie au-delà de l’univers des dieux. Dans les possibilités infinies des univers, les myriades de fragments de la source entrèrent en résonance, et de cet univers infini naquit un gardien, celui que nombres de civilisations existantes ou disparues à jamais nommèrent le Dragon Cosmique, car il laissait de son vol une trace dans le ciel.

Alors qu’il explorait le Ciel pour y créer les éléments, Kashgard rencontra le Dragon Cosmique, qu’il nomma Léviathan. Fasciné, Kashgard discuta longuement avec Léviathan sur la structure de l’Univers créé par la Source. Ainsi, selon les sages, de la Tétrarité Kashgard est celui qui connaît le mieux les secrets du monde. Léviathan initia Kashgard aux secrets cachés, mais lui interdit de dévoiler ces secrets à son frère et à ses sœurs, craignant qu’ils ne détruisent ce qu’ils avaient créé. Kashgard devint le gardien des Secrets, le Sage, Celui-qui-garde-l’équilibre. Pour conserver ces secrets, Kashgard demanda à Léviathan de créer des « enfants » sur Eolis, afin que ceux-ci deviennent les gardiens des secrets de l’Univers.
Alors, Léviathan s’unit avec les éléments d’Eolis et devint le Père des Dragons.
De cette union naquirent les Neuf.

Sur la montagne enneigée d’où ils regardaient évoluer leur monde, les Dieux virent alors les Neuf. Kashgard parla alors du Dragon Cosmique et des secrets du monde que jamais il ne pourrait dévoiler. Xilliant comprit son frère et lui assura son concours. Mais Istrella se mit en colère :
- Nous sommes les Créateurs, égaux en pouvoir et en force, et te voilà détenteur du Secret ! Si ces dragons doivent en être les gardiens, ils n’en seront pas moins sous notre influence, partagés eux aussi par les passions.
Et Istrella prononça les mots qui firent des dragons chromatiques des êtres malveillants.
Galaeel ne pouvant laisser agir ainsi sa sœur, commença un chant qui couvrit les paroles de haine d’Istrella, et ce chant atteint les dragons metalliques qui, touchés par la déesse, devinrent des êtres de bonté.
- Qu’il en soit ainsi, dit Kashgard. Mais à jamais, ces dragons seront des créatures vénérées par mon culte.

Depuis ces temps immémoriaux, les Neuf ont eu de nombreux enfants, entre eux mais aussi avec d’autres créatures d’Eolis. Voici comment les légendes les nomment :
• Brorne est le premier fils de Léviathan. Son élément est la pierre et, à l'image de cette dernière, Brorne est sage, patient et réfléchi. Ses paroles laconiques sont toujours écoutées car le Seigneur de la Pierre ne parle jamais pour ne rien dire. Il est le dragon de Cuivre.

• Kroryn est le second fils de Léviathan. Son élément est le feu. Kroryn est l'incarnation même de la fougue. Incontrôlable, il ne vit que pour la guerre et le combat. Il est le dragon Rouge. Son fils Gilgamesh a pris jadis forme humaine pour conquérir le désert et glorifier le nom d’Istrella comme la Flamme Sacrée. Un temple lui est encore édifié à Angara, perdu dans les sables et gardé par ses descendants draconiens.

• Ozyr est la première fille de Léviathan et son troisième enfant. Son élément est l'océan et elle est la gardienne de tout savoir. Jadis extrêmement sage et calme, Ozyr est devenue un être paranoïaque qui protège jalousement son territoire océanique. Elle se serait bâti un palais de glace dans le grand Nord, et son souffle créé les violentes tempêtes qui recouvrent Ythlan. Elle est le dragon Blanc.
L’un de ses enfants, Valakas, fut lié par Istrella aux terres du Morgast pour en protéger ses frontières. Il devint le dragon vénérable du Morgast.

• Kezyr est le troisième fils et quatrième enfant de Léviathan. Son élément est le métal. Kezyr est avant tout un créateur et un artisan légendaire capable de travailler le métal mieux que quiconque. Il est le dragon de Bronze. Son fils, Neltharion, est le dragon de Fer gardien du Verbe de Vie.

• Heyra est la seconde fille et le cinquième enfant de Léviathan. Son élément est la nature. Lorsque Heyra naquit, le monde fut recouvert d'une flore luxuriante. Heyra est donc naturellement bonne et s'avère extrêmement protectrice envers toute forme de vie.
Elle est le dragon Vert. Bien que la malédiction d’Istrella transforme ses descendants en dragons maléfiques, les plus puissants prédateurs des forêts, Heyra conserva sa nature protectrice et devint un symbole pour de nombreux druides. Beaucoup pensent que Drya n’est autre que l’esprit Heyra, et que le grand dragon Vert serait endormi sous le Cercle des Druides.
Il y a fort longtemps, Heyra aurait été séduite par un druide maléfique. Leur union aurait donné naissance aux méduses.

• Nenya est la troisième fille et sixième enfant de Léviathan. Gardienne des rêves et des désirs, Nenya est l'incarnation de la Magie. Imprégnée de mystères et d'onirisme, Nenya est douce et règne sur l'Ether, monde où chaque rêve prend vie. Elle est le dragon d’Or. Certains prétendent qu’elle apparaît parfois aux hommes sous forme spectrale, que les sages nomment l’Oracle.
Nenya parcourut longtemps les terres des hommes sous la forme d’une femme magnifique. Elle rencontré un homme bon, chevalier paladin de Galaeel, nommé Sagos. De leur amour naquit le premier dragon d’Argent, une superbe femelle nommée Sagoa. Celle-ci s’installa sur une île pour y fonder un ordre de chevalier qui est connu aujourd’hui comme les Chevaliers de Platine.


• Khy est le fils de Kezyr et le septième Grand Dragon qui naquit. A sa naissance, Khy n'eut aucun élément sur lequel régner et s'est longtemps interroger sur de nombreuses questions que ses pairs ne se posaient pas. Lorsque que les humains furent crées, Khy devint le Grand Dragon des Cités, gardien de la race humaine. Il est pacifique bien que très énigmatique. Même les autres Grands Dragons ont du mal à cerner Khy. Il prit de multiples couleurs changeantes, et devint le dragon Prismatique.
Le seul enfant connu de Khy est Antharas, qui était le protecteur de l’ancienne cité d’Angarra, et gardien du Feu Sacré. Il était vénéré par les Rakashas du désert.


• Szyl est le fils de Nenya et le huitième Grand Dragon. Son élément est l'air et, à son image, il est libre et désinvolte. Haï par certains de ses pairs à cause de cette désinvolture, Szyl n'en tient pas compte et parcourt inlassablement les cieux, son royaume, à la recherche d'aventures palpitantes. Il est le dragon Bleu.
Le fils de Szyl, Taranis, devint la monture de Kashgard et fit son antre dans les montagnes Celestes.


• Kalimsshar est le dernier fils de Léviathan et le neuvième Grand Dragon. Né des doutes et des cauchemars de son père, Kalimsshar est le seigneur de l'ombre. Loin d'être l'incarnation du mal, Kalimsshar revendique ce que tous ses pairs rejetent "car ils sont nécessaires pour l'équilibre du monde". Il semble perpétuellement en train de comploter et a été, depuis longtemps, rejeté par ses frères et soeurs. Aujourd'hui qualifié de Hérault de la Fatalité, Kalimsshar oeuvre dans l'ombre afin d'arriver à un but que lui seul connaît. Il est le dragon Noir, le premier qui entendit les paroles de malédiction d’Istrella.

Enfin, hormis les Neuf, il est un dixième dragon, qui ne serait que l’Ombre de Léviathan. Il n’a pas de forme ni de substance, et serait né de l’Ombre elle-même. Un ancien culte de Terra Profundis, le Jaezred Chaulssym (« disciples des ombres mouvantes » en langue drow) le nomme Nabukodonozor.

Symbole de la quête, le grand maître Yama parla du trésor du dragon en ces termes :
« Ce trésor que gardent les dragons, quel est-il ? Souvent enfoui au fond d'une caverne, symbole du cœur caché de la Terre, de la matrice où le héros, tel le récipiendaire des anciens Mystères, doit mourir pour renaître, ou caché au fond des mers, le trésor (qu'il soit, selon les légendes, or, pierres précieuses ou Pierre du dragon, perle ou autres joyaux, Œuf de serpent ou oursin des mers) représente la vie intérieure, et les dragons qui gardent ces trésors, gardiens féroces d'un lieu interdit au profane, ne sont que les images de nos désirs et de nos passions qui nous empêchent d'accéder à ce qu'il y a au plus profond de nous. Descendre dans l'antre du Dragon, c'est sans doute descendre au fond de nous même pour nous préparer à recevoir la lumière. L'or, métal réputé inaltérable et pur, symbolise souvent sous différentes formes cette lumière, ce trésor à découvrir en nous-même »
_________________
Tout le monde doit mourir et disparaître, même les héros.
-Musa Idealia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum -> Background d'Eolis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo