Les Contrées Opprimées Index du Forum Les Contrées Opprimées
Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Ombas et le fléau d'Isaac.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum => Dernières nouvelles de LCO
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asmoria
Dieu vivant


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1908
Localisation: Le Cormyr

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:40 am    Sujet du message: Ombas et le fléau d'Isaac. Répondre en citant
Ombas, le dragon noir. Very Happy

Ce soir j'ai tenté de tuer Ombas avec Meàssë niveau 21

Que ce soit avec n'importe quel sort, j'aurai pus passé des heures avant de le tuer, et encore pas sur.

J'ai commencé par plusieurs combinaison, j'ai du me reposer plusieurs fois, refaire d'autre combinaison, mais rien toujours indemme le Ombas.
Donc j'y ais passer presqu'une heure !

Mais bon ce n'est pas cela le problème...Enfin presque. Razz

Je suis passé ensuite au fléau majeur d' Isaac et là en 2 tours de repos, je l'ai eus.

Mouais bof ! Avoir des écoles de magie renforcée et des sorts qui font mal (autre que magie de mort je précise, car il en est immunisé) et le tuer avec des sorts d'Evocation et les invocs pour l'aider à tomber, cest moyen.

Alors ce que je veux dire, ce n'est pas de rendre encore plus fort Ombas ! lol

Mais finalement, on lance que des fléaux Majeurs d'Isaac et le tour est joué, coté Gros Bill pour tuer du costaud, là ça marche ok, mais coté combat et rester dans son RP, nul !

Je ne dis pas non plus qu'il faut réduire les fléaux d'ISaac.

Bon là c'est tomber sur Ombas intuable sans les fléaux, ce qu'il faudrait c'est qu'il soit tuable autrement qu'avec que des fléaux Majeur. (pour la partie Mago)

Genre un combot, parceque même avec un guerrier pour aider, pas sur d'y arriver sans les fléaux Majeurs

Franchement, aller jusque là pour tuer Ombas et utiliser des sorts dont j'evite de me servir, je préfère m'abstenir.
Je n'y vois pas d'intéret, et surtout pas de plaisir personnellement, la jouer comme ça en façon Gros Bill...Bof, c'est comme si je n'utilisai que des fléaux Majeurs partout où j'irai. Rolling Eyes

J'ai qu'as ne pas y aller me direz vous ! lol


En clair les Fléaux Majeurs sont trop fort pour tuer Ombas et les autres sorts ne servent quasiment à rien. Confused

Peut être modifié quelque peu ses resistances magiques ?

Je ne sais pas...diminuer les éffets des fléaux sur lui et augmenter les éffets des autres sorts ?
Trouver un juste équilibre pour pas qu'il tombe qu'en 2 tours uniquement et avec des fléaux Majeurs.
Pour avoir Mapper, je sais que ce n'est pas facile d'équilibrer tout cela.

J'espère que vous aurez comprit le sens de mes réflexion sur ce cas. Wink



PS: Il avait été dit, me semlbe t'il, il y 'a quelques mois de cela, que le casque d'Ombas serait dorénavant utilisable seulement par les Roublards, que nenni, n'importe qui peut l'utiliser encore.
Le casque droper ce soir était utilisable par quiconque.
_________________
Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos. Rolling Eyes
Comment diminuer l'effet excitant du café ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anahire
Officier


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 310
Localisation: Swiss

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
en fait non..le casque n est pas en surbrillance rouge qui signifie directement que tu ne peux utiliser l objet, mais si tu avais essayer de le mettre , il aurait été deséquippé de suite.

Donc la restriction roublard marche .. c est confirmé.
_________________
Est ce l'esprit humain qui fait les constellations de la nuit ?
Ou bien le ciel nocturne qui fait les constellations de l'esprit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre
Divin Maître


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 2593
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je dirais juste un truc concernant les combats et leur vision RP ou "Grosbill".

S'il n'y a pas de MD sur le module et que tu montes te friter un bon gros dragon, peut importe la façon dont tu le flingues, le côté rp ne regarde que toi et les éventuels joueurs se trouvant avec toi.

Un exemple : je cours la map avec Malovar et je chasse le gob (oui, un nv21 face à des gobs, c'est minable mais c'est le premier exemple qui me vienne à l'esprit). Je suis seul joueur, pas de DM : je massacre tout le monde d'une main, avec mon bouclier dans l'autre, en me reposant toute les fins de maps (oui, Malovar a une petite CA mais fait des gros dégâts). S'il y a un DM à l'horizon ou que je suis avec d'autre joueur, je brandis la 2 mains que Galaeel m'a offerte et j'y vais à la science de l'attaque en puissance pour tout désingué. Forcément, comme je suis un beau chevalier fougueux, je me repose pas une seule fois, même s'il ne me reste que mon pv indestructible en stock (encore que...).

Voilà, c'est dommage à dire mais le rp quand tu es seul, c'est un peu come bouffer chez soi seul en sortant la nappe en dentelle, les bougies et l'argenterie... çà fait beau mais çà sert pas à grand chose. Mais quel panache !!!
_________________
"Je m'appelle Beurk, je suis un Moa. Mi-homme, mi-chien... Je suis mon meilleur ami"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SigmundRingeck
Demi-dieu


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 1647


MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
lol lol lol

Pas mieux !


(PS : quand tu sors Measse contre un boss à RM+++, n'oublie pas qu'un bon Disjonction de Mordenkainen enlève 10 à la RM du boss pendant 10 rounds. Bref, et comme tu as pris les dons qui enlèvent +2 puis +4 à la RM, comme tout bon mago qui se respecte, tu incantes en pratique au : 21+4+10= niveau 35 - pour ce qui est de la RM - bref tes sorts passent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anahire
Officier


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 310
Localisation: Swiss

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Measse se débrouille pas mal coté Rm. quoique les assassins imaginaires ne passaient pas face à Ombas.. quel dommage ^^ je déconne , il y a deux jets apres ... mais ça aurait été fumant si ça avait fonctionné^^
_________________
Est ce l'esprit humain qui fait les constellations de la nuit ?
Ou bien le ciel nocturne qui fait les constellations de l'esprit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Courtisan


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 795


MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca me Baldur's gate II avec le dragon noir dans la cité elfique (Nisidramaniit je crois). A chaque fois c'était un doigt de mort et fini...
_________________
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asmoria
Dieu vivant


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1908
Localisation: Le Cormyr

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le casque d'Ombas c'est cool alors si il ne peut être porté que par certain seulement.
Dommage pour les autres. razz

Pour le reste je suis daccord avec vous , surtout ce qu'a dit Alexandre !

Hier j'ai lancer des Disjonction de Mordenkainen et l'autre sort ensutie je me rappel plus le nom , enfin il ote définitivement 4 niveaux au monstre.
ça a pas servit à grand chose apparement.

Tout ça avec l'aide d'Anahire, parceque je fais " La grande vilaine sorcière " avec Meàssë, mais coté utilisation utiles des sorts, je suis pas très doué. Confused

En fait hier de tuer Ombas, bah ce n'était pas de le tuer qui m'intéressait, mais de trouver la façon de le tuer, une sorte de challenge.

C'est pourquoi vous comprenez que quand finalement au bout d'une heure (presque) de tentative de Combos je me suis aperçu qu'en lui lançant "simplement" des fléaux Majeurs je le tuait en 2 rounds (avec un repos entre) la déception .?

Je suis déçu de tuer Ombas en 2 rounds, faut le faire quand même. lol

Et finalement, Ombas peux rester tel qu'il est après tout, c'est pas bien grave tout ça. Wink
_________________
Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos. Rolling Eyes
Comment diminuer l'effet excitant du café ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lukas Eroberern
Aventurier talentueux


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1095
Localisation: Sous la pluie en Bretagne :(

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Brèche suprême puis disjonction de mordenkainen = -16 à la RM.

Pour les druides y a Equilibre de la nature, comme sort tip top qui vire de la RM en soignant les alliés.
_________________
"parce que moi, être Deus, je trouve que ça fatigue"
Rens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Morgoth
Garde


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 166
Localisation: La Plaine

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rholala, ben maintenant si même les joeurs demande a augmenter la difficulté des monstres on est mal baré… Shocked

En fait pour Ombas je pense que c’est pas uniquement un problème de RM,. Ombas a tout pleins de résistances aux énergies destructives (et au sorts de morts mais c’est un autre point) hors il me semble que fléau ben… c’est pas des dégâts élémentaires type feu, acide, etc… mais simplement des dégâts d’énergie magique point. Autant dire que bien motivé et avec du temps tu peux l’avoir aux projectiles magiques, mais alors avec beaucoup de temps et de motivation.

Faut pas pousser non plus, les mages ils sont certes puissants a haut niveau mais ils ont que leurs sorts pour eux aussi, alors donnez pas de mauvaises idées a abaisser encore la puissance des sorts ou augmenter la résistance des monstre au sorts, je trouve le serveur suffisamment dur comme ça.

Dernier points Asmo, tu trouve que niveau RP ça le fait pas de tuer Ombas qu’avec des fléaux d’Isaac, a cela je te rétorquerais que je trouve encore moins RP de tuer un monstre en plusieurs fois avec des repos entre… question de point de vu RP mais c’est un débat sans fin. wink
_________________
Plus ça vas, plus ça vas

Poisson rouge mononeurone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SigmundRingeck
Demi-dieu


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 1647


MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
'tain, c'est quoi ces magos marioles qui jettent le discrédit sur la profession en se reposant entre deux fléaux d'Isaac ! Et il avoue en plus ! mad

Ah bah, il est beau le repeu de lco, tiens ! tusors

*met ses binocles et ouvre son carnet de notes*

tiens, un challenge pour toi Measse, dans le style je-ne-tue-pas-mais-je-cherche-la-méthode... Va te farcir Slaadland et son boss sur les nouvelles maps de Serpounet (enfin, nouvelles Rolling Eyes ), tu m'en diras des nouvelles.

J'ai dû me replier moi face à... ben, tu verras ! lol (Oui, Greewi, j'ai bien dit "replié", c'est comme "couru vers la sortie avec mes jambes à mon cou", mais en plus chic).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greewi
Courtisan


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 795


MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
SigmundRingeck a écrit:
J'ai dû me replier moi face à... ben, tu verras ! lol (Oui, Greewi, j'ai bien dit "replié", c'est comme "couru vers la sortie avec mes jambes à mon cou", mais en plus chic).
Ah c'est pas une méthode de rangement pour prendre moins de place ? Courir, c'est en général à ce moment qu'on se rend compte que les monstres sont revenu derrière... C'est aussi une bonne occasion pour se rendre compte que les attaques d'opportunités ont une portée effective de 5 mètres en moyenne... À la limite réussir un sort d'invisibilité peut être plus efficace... Sauf que je suppose que ces boss ont vision lucide et/ou détection de l'invisibilité. lol
_________________
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asmoria
Dieu vivant


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1908
Localisation: Le Cormyr

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors dans l'ordre pour répondre...ça va chier ! Evil or Very Mad
lol

Merci Lukas. Wink

Morgoth a écrit :

Citation:
Rholala, ben maintenant si même les joeurs demande a augmenter la difficulté des monstres on est mal baré…


Non justement j'ai écris :

Citation:
Alors ce que je veux dire, ce n'est pas de rendre encore plus fort Ombas !


Morgoth a écrit :

Citation:
alors donnez pas de mauvaises idées a abaisser encore la puissance des sorts ou augmenter la résistance des monstre au sorts, je trouve le serveur suffisamment dur comme ça.


J'ai écris :

Citation:
Je ne dis pas non plus qu'il faut réduire les fléaux d'Isaac.


On est donc d’accord sur ces points. Et pour la réponse sur le Rp, Ce n’est pas faux non plus.
Je me rends compte que quand je dis le faire " Rp" c'est un peu un non sens. Confused

SIg a écrit :
Citation:
'tain, c'est quoi ces magos marioles qui jettent le discrédit sur la profession en se reposant entre deux fléaux d'Isaac ! Et il avoue en plus


Oui j'avoue Very Happy J'ai lancé une distortion de Mordenkainen 3 fléaux majeurs en quintessence et 4 en normal, plus 3 autres fléaux non majeurs, après et bien il était "sérieusement blessé ", mais les sort qui me restait lui faisait 1 PV de dégât par sorts.
Mon chien et ma momie guerrière on aider un peu, mais une fois les fléaux épuisés il commençait à se régénérer, a ce moment là c'était soit je vais reposer Meàssë et je reviens finir Ombas (qui était "Blessé" au retour).
Soit j'allais me coucher, il était 1h30 du mat environ, et j’y avais passé déjà du temps.

Pour les Slaads , j’y suis allé avec Yomar arc en ciel, Mich’ qui est connut pour ne pas optimiser ces PJs. On s’en est bien sortis même si on est mort 2 fois chacun ? (environs)
On y est allé…Il y a moins d’une semaine.
J’ai même encore les 41 langues de Slaads que j’ai ramassé dans mon inventaire.( c’est pour faire de la soupe et des compotes, Miam ! )

J’y étais allé deux fois aux Slaads avec Eléanore et Thorgrim, on a du se replier, et une autre fois on y est allé avec Chany, je me rappel plus la fin ? Si on fini ou si on s’en est retourné ?
_________________
Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos. Rolling Eyes
Comment diminuer l'effet excitant du café ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaneda
Officier


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 479
Localisation: Jardin des vérités eternelle.

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
perso j'ai mis pas loin de 10 minutes avec neyrion pour tuer ombas en solo, il absorbe 10/ de dommage ... donc c est un sacré challenge quand meme car il cogne assez dur, je l'ai finis en etant moi meme agonisant, sans plus aucun sort de boost en reserve ni aucun heal.

quand au casque je le trouve tres sympa dommage (ou tant pis) qu'il soit limité.
quoi qu'il en soit les recompense reste tres correct au vue de la difficulté de la quete.


Neyrion "testeur de monstre en tout genre nocturne" Very Happy
_________________
La difference de puissance entre deux personnes est comparable a l'espace qui determine un fossé, mon but reside en la comprehension que jamais votre bord ne touchera le mien....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmoria
Dieu vivant


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1908
Localisation: Le Cormyr

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
10 minutes ? Anahire me disait hier qu'il l'avait eu en 20 minutes avec Irisse ! Shocked Shocked Shocked

Il y a un truc qui m'échape, je vous crois ceci dit mais...

Et Serpe était là en MD ce soir là et il nous a juste regardé...Qu'il a dit . lol mais bon je le crois. Wink
On était avec Ema (prêtresse 20) Thorgrim (Prêtre 21) Eléanore (Prêtresse 1)

On à jamais réussi à l'avoir, on dormait à tour de rôle, evidement le temps que un se repose le Ombas regagnait les PVs de perdus.
Au bout d'une bonne heure Ema pensait abandonner, et dépitée , elle (il tire la langue) ne faisait plus que du tir.
Il a fallut que Chany nous rejoignent pour qu'enfin à 4 on puisse le dégomer !!!
Quand Ombas est ENFIN tombé, cela faisait bien 2 heures que l'on était dessus.
(c'est d'ailleurs peu de temps après que le casque à été réservé qu'a une classe.Mais rien à voir avec cette soirée.)

On doit jouer, et ça je le prend pour moi hein Thoto et Ema, je dois jouer alors du coup donc, comme un pied. tire la langue

Je voudrais bien avoir un avis là dessus voir même une démo d'un PJ seul contre Ombas et lqu'il e ratatine en moins de 20 minutes et sans Fléaux Majeurs d'ISaacs. lol

Vous comprenez encore mieux, ici, le pourquoi de ce post. Confused
_________________
Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos. Rolling Eyes
Comment diminuer l'effet excitant du café ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anahire
Officier


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 310
Localisation: Swiss

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
bah avec un arc mon poulet ... flèches magiques +4 ... dégat de 1 à 4 ... tir rapide on et bon BA...

Heureusement le bestiau c est bloqué dans les arbres... j hésitait à me préparer un thé dans la pièce d a coté quand même ...

Bref ... combat de 20 minutes ... tres nul ... j ai fait ça pour rien car je croyais que c était un passage obligé pour récupérer la carte des Sions que j avais perdu.

Au corps à corps par contre, mieux vaut etre immu au renversement et terreur et tapper comme un soudard.
_________________
Est ce l'esprit humain qui fait les constellations de la nuit ?
Ou bien le ciel nocturne qui fait les constellations de l'esprit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum -> Dernières nouvelles de LCO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo