Les Contrées Opprimées Index du Forum Les Contrées Opprimées
Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lindar Dokarch Finn Ui Awarlith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum => Présentation des personnages
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rens Ogden
Vénéré Sage qui aime donner son avis


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 4255


MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Lindar Dokarch Finn Ui Awarlith Répondre en citant

Lukas Eroberern a dit:
Lindar est un elfe gris, l''aîné de la branche Dokarc''h du clan Finn Ui Awarlith. Ce clan comporte quatre branches : la sienne, la branche Irodh, la branche Narodh, et la branche Werodh.

Le clan Finn Ui Awarlith est réputé parmi les elfes gris pour ses illustres membres qu''étaient les éponymes de chacune des branches, et pour la constance de leur descendance à vouloir toujours égaler ou dépasser leurs ancêtres. La branche Dokarc''h comporte, historiquement, le plus grand nombre de guerriers d''excellence. Actuellement, le chef de la branche est Akhassar, le père de Lindar. Cet elfe gris aux yeux d''acier est un chantelame, un barde combattant, dont le talent n''est plus à dméontrer. Il a pris pour épouse Nimlodh, une archère mage ayant pour ascendance un membre de la branche Werodh. Ils ont de nombreux enfants, et s''entendent à merveille. Ils élèvent leur descendance comme il se doit dans le respect de leurs ancêtres, et dans celui des traditions de leur race et de leur famille.

Leur fils aîné est donc Lindar, et ils ont choisi, dans l''enfance de ce dernier, et en accord avec lui, de lui faire suivre une formation de guerrier d''élite elfe gris. Il a hérité du tempérament de son père, ce qui en fait un individu préférant être seul, ou avec sa famille, qu''en groupe avec des inconnus. Cela lui a beaucoup servi dans sa formation, au cours de laquelle il a du apprendre à agir seul, à effectuer des missions de reconnaissance, et à glaner des informations. Toutefois, un guerrier d''élite elfe gris combat avec son compagnon de guerre, qui doit être son frère d''armes, et son compagnon le plus proche. Il est normal pour les elfes gris que lorsque l''on défie un guerrier d''élite, on doive affronter son compagnon de guerre en plus dudit guerrier (il faut dire qu''il faut être fou pour défier un guerrier d''élite elfe gris, à moins d''en être un soi même, et ce tout elfe gris vous le dira). Lindar a choisi un individu nommé Neredar comme compagong de guerre. Neredar n''est autre que son cadet de six ans, ce qui est très proche pour un elfe. Les deux aînés de la branche Dokarc''h du clan Finn Ui Awarlith sont donc temporellement et sentimentalement très proches.

Dans le cadre de sa formation, Lindar est bi en évidemment entraîné au combat, au tir, mais aussi à l''utilisation corre ctre de la magie et à la stratégie en général. Il est incapable de lancer des sorts, mais a appris auprès de ses parents à lire tout parchemin et à utiliser n''importe quelle baguette sans danger, et sans effort. Il n''a pas l''érudition de sa mère, ni le talent de son père pour les arts, mais est, d''après ses instructeurs, aussi doué avec ses armes que l''était feu Dokarc''h au même âge. En effet Lindar est relativement jeune, il a 153 ans, et est encore un peu tête brûlée parfois, ce que Neredar compense largement, étant plus sage que son aîné.

Afin de terminer sa formation, Lindar doit donc parcourir le monde à la recherche de la maîtrise de soi, de ses armes, de la connaissance des autres cultures, et se forger une expérience. Il va de soi que Neredar fait partie du voyage, c''est obligatoire pour un compagnon de guerre. Les deux guerriers ont choisi de voyager vers l''Ouest, et de venir en Waldenburg, car ils ont entendu parler de troubles dans cette région. De plus, ils savent qu''ils rencontreront là de nombreuses cultures. Ils ont aussi d''autres raisons, que personne n''a réussi à percer, mais c''est une habitude pour toute personne connaissant les deux individus que d''être surpris par leur choix, et de ne pas en obtenir d''eux les entières explications.

Ils ont donc quitté leur famille, et reviendront une fois prêts pour que Lindar passe son ultime épreuve, et devienne à proprement parler un guerrier d''élite elfe gris, et prenne à terme la place de son père en tant que chef de la branche Dokarc''h. Ils aspirent tous deux à égaler leurs illustres ancêtres.



Lindar est un elfe à la peau grise, ce que d''aucuns trouvent assez repoussant. Il est blond, et a les yeux verts de sa mère. Il est assez hautain, et très attaché à l''honneur qu''il doit gagner à chaque instant pour ne pas ternir la réputation de sa famille et faire honte aux ancêtres. Sa famille est toutefois sa seule véritable allégeance, étant assez solitaire. Il sera très courtois avec les autres elfes, et les demi elefes, mais restera simplement poli a priori avec les membres des autres races. Il doit de toute façon apprendre à connaître lesdites races.

Si on lui demande quel est son blason, il risque de ricaner et de répondre que seuls les non elfiques ont besoin de faire des dessins pour savoir qui ils sont. Le seul signe distinctif qu''il porte est une broche donnée par son père, en forme de note de musique. Il porte sur lui et en lui tout ce qu''est un Dokarc''h Finn Ui Awarlith : l''honneur, le respect des ancêtres, et sa réputation.

Son armement peut surprendre au premier abord. En effet beaucoup s''attendent à ce qu''un guerrier d''élite elfe gris manie l''arc et l''épée longue. Il n''en est rien, car on vise à ce que chaque guerrier d''élite manie les armes qui lui conviennent. Lindar étant assez dextre et intellignet, et surtout fort, manie une ou deux épées larges (la façon dont il désigne les épées bâtardes), et utilise comme arme à distance l''arbalète lourde. Cela en fait un guerrier au lourd potentel destructeur, ce qui satisfait pleinement ses instructeurs. En effet, le rôle d''un guerrier d''élite, et dans le cas des Dokarc''h Finn Ui Awarlith cela va de pair avec un chef, est d''apporter non pas un mais de nombreux avantages sur le terrain. Au nombre de ceux-ci se trouvent le sens tactique, la vision straté g ique, et l''efficacité.'),

Lukas Eroberern a dit:
Non loin du Hâvre du Voyageur, sous la neige d''un hiver précoce, résonne le crissement de l''acier sur l''acier. Lindar regarde son frère Neredar aidant son cousin Ferundar à s''entraîner au combat. D''un oeil habitué, il apprécie le style impeccable du descendant de l''illustre Irodh et du non moins renommé Draeleg. Ferundar manie en effet une épée longue, ce jour-là. Sa position est bonne, sa prise aussi, même s''il n''a pas la musculature la plus épaisse, sa lame ne tremble pas, et son poing est ferme. Il a la dignité des membres de la branche Canyalda, se dit Lindar en redressant le coin des lèvres. Pendant un instant qui paraît durer, il voit les pieds de Ferundar prendre appui sur la terre endurcie par le froid, ses yeux se rétrécir imperceptiblement, et sent la tension annonciatrice du coup qui va partir. Il voit la lame voler de sa position horizontale au-dessus de la tête de son cousin, et décrire un arc à gauche, puis s''arrêter une fraction de seconde et partir dans une botte plongeante vers la droite.

Dans un grand fracas d''acier, la botte de Ferundar est parée par un fer de faux. Lindar affiche maintenant un large sourire. Neredar profite du déséquilibre de son cousin pour lui donner un coup du dos du fer sur le plastron, le forçant à reculer, et récupère ainsi l''avantage de l''allonge que lui confère son étrange arme. Les deux combattants ont une mine amusée, tous deux satisfaits de la qualité du combat. Ils baissent leurs armes, et se félicitent. Lindar les observe, réjoui. Voir son frère au combat a toujours été impressionnant, et une grande source de satisfaction. Malgré l''étrangeté de son arme de prédilection, c''est un véritable plaisir que de la voir se déplacer dans les airs, avec une vivacité et une puissance incroyable. "L''acier coule dans vos veines" avait dit Dame Chaani, lors de leur première rencotnre. Lindar avait tout de suite pensé à son frère qui déjà avait fait de sa faux une seconde partie de lui-même. Maintenant, il regarde le bras de son frère, en train de montrer une possible amélioration de sa feinte à leur cousin.

Le regard de l''aîné de la branche Dokarc''h du clan Finn Ui Awarlith se pose alors sur Ferundar, qui est en train de s''avérer un excellent compagnon pour Neredar et lui-même. Bientôt, il aura fini l''écriture de son oeuvre sur les Ancêtres, dont plusieurs personnes attendent avec impatience la publication. Ses études de magie vont bon train, sans pour autant nuire à son intérêt pour le combat. Comme presque tous les elfes gris, il s''y entraîne régulièrement, pour la beauté de l''art de la guerre, et pour aiguiser sa concentration. D''ailleurs Lindar voit Ferundar lever les yeux au ciel, incanter, et s''entourer d''une bulle protectrice qui écarte les flocons, puis reprendre sa conversation avec Neredar, qui affiche un sourire amusé en expliquant à son cousin comment profiter de l''encombrement provoqué par l''armure d''un adversaire.


Lindar lève lui aussi la tête, observant les flocons. La précocité de l''hiver lui rappelle celle de son épreuve. Le "jeune" elfe repense à leur départ, à tous trois, lorsque maître Ferassar est venu les prévenir de la mort de Gaghenar Werodh Finn Ui Awarlith, cousin de leurs parents, et maître de guerre des elfes gris. L''incantation longue de Ferassar, le choc du retour sans transition en leur contrée. Il entend encore son maître le prévenir du déroulement de son épreuve le lendemain, sent encore la présence à ses côtés de son frère et compagnon de guerre, quand, le lendemain ils durent faire face à ses maîtres, dans tous les domaines qu''on lui avait enseigné. Le "jeune" elfe gris est maintenant un guerrier d''élite, et l''on a choisi un autre que lui pour diriger les elfes gris en cas de crise, et guider les actions de leurs troupes le reste du temps. A cette pensée, une ombre passe sur son visage. Il hausse les épaules, et porte son regard dans la direction de l''auberge de sire Vertezécumes. Il est désormais en mission pour son peuple, en tant que second de Sadarc''h Methril Finn Ui Tahabarlith. Finalement, on n''apprend que de ses défaites, comme le lui a répété tant de fois maître Ferassar, et cela lui a permis de vite s''améliorer.

"Je dois donc apprendre de ce revers, là est la volonté des Ancêtres. Ici se trouve mon destin, ou pour le moins ma mission. D''ailleurs je dois commencer à organis..."

Arrêtant là le fil de ses pensées, il fait un bond de côté en tirant une de ses larges épées, dévie le fer de faux de Neredar, entend une exclamation de surprise amusée, frappe sèchement la lame de Ferundar qui filait vers son bassin, et tire sa deuxième épée pour affronter ses deux adversaires.
_________________
Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.

Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum -> Présentation des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo