|
Les Contrées Opprimées Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
|
|
|
|
|
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asmoria Dieu vivant

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:02 pm Sujet du message: Mon PC redémarre tout seul ? |
|
|
Bonjour
Après mes aventures avec quelle carte graphique choisir, en voilà d'autres.
En éffet j'ai réinstallé tout mon PC il y a environ 3 mois, tout allait bien, et puis suite à je ne sais plus quelle problème j'ai du faire une restauration du système.
Je sais pas si cela est du à une mauvaise manip à ce moment là , toujours est il que depuis environ 2 mois, par moment mon PC redémmare tout seul ?
Au bout d'un moment j'ai décidé de tenir un journal de ces redémarrages, je vous le donne, si quelqu'un a une solution pour m'éviter une Réinstalle
Mon PC a redémarrer alors que :
- Je double clickais sur un icone de jeu. (NWN en l'occurence)
-Idem le 06.02.2006 en cliquant sur "Jouer" dans le menu NWN.
Installation GC 7800 GS le 17.02.2006 petit problème de pilotes.
-PC a redémarrer alors que je quittais le jeu SplinterCell le 18.02.2006
Alors que je cliquais sur "Editeur" de NWN pour l'ouvrir le 19.02.2006
Au vu de ce journal c'est clair que c'est un problème Graphique, de pilote ? Je ne sais pas car j'ai installé le nouveau plilote de la 7800 GS et apparemnt rien de neuf de ce coté.
J'ai été voir sur le site de NVIDIA, mais je suis pas sur qu'il y est un pilote pour ma 7800 GS car elle est sortie il y a peut.
Si quelqu'un a une idée Merci .
 _________________ Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos.
Comment diminuer l'effet excitant du café ?
Dernière édition par Asmoria le Mer Mar 29, 2006 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
gobblyns Officier

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça arrive qu'il redémarre tout seul sans raison apparente ... en général j'ouvre l'UC et je me rend compte que c'est plein de poussière à l'intérieur . Un coup de souflette et en général ça repart sans problème pour quelques mois ....
.... bon ok , ça c'était ma petite histoire en passant .... ... promis , je dit plus rien  _________________ Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire. Mais dans le pire, je suis le meilleur. |
|
|
 |
ludsor Divin Maître

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème il y a pas mal de temps aussi, et le redémarrage était du a une surchauffe, (cela rejoint les probleme de poussières etc...) depuis j'ai installé un extracteur d'air ( ventilateur qui s'installe facillement sur l'UC ) enfin depuis plus aucun probleme, cela arrivait surtout pendant les jeux qui sont les plus gourmants et donnent chaud aux pauv processeurs...
Sinon je ne vois pas...  _________________ "Y'a pas de gens méchants, y a que des imbéciles qui ont peur" (Jacques Brel) |
|
|
 |
Sensei Roro Vénéré Sage qui aime donner son avis

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai connu ça à cause d'une barette de ram defectueuse... essaye tes barettes  _________________ Tout le monde doit mourir et disparaître, même les héros.
-Musa Idealia |
|
|
 |
Asmoria Dieu vivant

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou me revoilou.
Bon mon PC redémarre toujours tout seul comme un grand, et toujours quand je quitte un jeu ou en jouant parfois, donc peut être bien un problème de mémoire comme tu dis Roro, la mémoire sature ou je ne sais quoi , peut être que quand je quitte le jeu et que donc la mémoire va être moins solicité ça redémarre.
J'ai ajouter une barette deRam, j'ai 2 barrettes de 512 mo, mais cela n'a rien changer à la chose.(daillleurs l'ajout de Ram, n'était pas dans ce but )
J'ai eu un truc bizarre tout à l'heure...J'ai ouvert mon Pc, et avec le seche cheveux (sur froid évidement ) je l'ai passer dans mon PC, il y avait un peut de poussières, mais pas trop, car j'en avait enlever lorsque j'ai changer ma carte graphique par exemple.
Pendant que j'y étais me suis je dis, je vais nettoyer mon clavier sans fil, je l'ai donc ouvert, un petit coup de sèche cheveux et hop c'est reparti.
Et là il c'est passé un truc bizarre, quand j'ai tout rebranché , ma souris marchait correctement , mais mon clavier ne marchait plus, je ne pouvait ni écrire , ni couper le son depuis mon clavier ???
Bon j'ai du merder avec mon clavier et un truc est naze dedans tant pis je vais ressortir mon clavier classique...Horreur ! Toujours rien ?
Et pourtant le clavier classique marchait bien sur le PC de Thoto, j'ai testé pour voir , on sait jamais.
Sur ce je réouvre mon PC , je regarde ...rien d'anormal, pas de fils coincés etc.., Merde ! aurais-je cramer un truc sur ma carte mère
Je rebranche le tout et là ! Mon PC me dit qu'il vient de detecter un nouveau périphérique et mes claviers remarches ?
Je n'ai rien fait d'autre que d'ouvrir mon PC omme j'ai deja fais à maintes reprises,C'est le coup du sèche cheveux qu'il a pas aimer ? étonnant non ?
Pour ce qui est du redémarrage, je vais voir si les choses changes, autrement j'enleverai ma 1 ere barette de mémoire et je mettrai la seconde à la place , comme je ça verrai si c'est bien la Ram qui merdoie .
 _________________ Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos.
Comment diminuer l'effet excitant du café ? |
|
|
 |
Rens Ogden Vénéré Sage qui aime donner son avis

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que dans Windows il y a moyen d'empêcher le redémarrage. L'effet c'est qu'on obtient l'écran bleu de la mort qui tue à la place du redémarrage (et avec l'écran bleu, de toutes façons, il faut redémarrer).
Ce type d'erreur correspond souvent je crois à des conflits d'écriture mémoire. Un petit google devrait être prolifique pour trouver des solutions.
Pour renseignement: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort _________________ Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.
Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|