Les Contrées Opprimées Index du Forum Les Contrées Opprimées
Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Pouah!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum => Dernières nouvelles de LCO
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garouman
Divin Maître


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 167
Localisation: montréal/québec/ canada

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:46 am    Sujet du message: Pouah!!! Répondre en citant
Bon j'ai récupéré mon ordi finalement ....

bonne nouvelle ya rien qui est corompu ou défectueux ...


Mais la mauvaise nouvelle ...elle vient de bioware qui a confirmé a mon technicien que mon super ordi dual est trop fort pour never ....en gros c'est ca le bobo never est pas cap de gerer un dual processor ...il a ensuite dit que bioware prendrait cela en considération et travaillerai sur un patch .....

ouais bon il vont faire ca quand ...surtout que pour eux ya never 2 qui sort en avril et dragonshard .....

bon je sais pas comment gérer tout ça .... il me reste encore une option mais je sais pas quand elle vas pouvoir etre mise en place ....

ma copine doit s'acheter une nouvelle machine ( d'ici un mois ou deux ) et elle sera certainement pas aussi musclé que la mienne ( pas de mauvaises interpretation ....bande de ...) alors a ce moment la je pourrai me remettre sur never qui sait ...

Je me voit donc dans l'obligation de quitter lco pour un temps indéterminé ....et je ne peux plus être dm non plus ( coupez mon acces dm si necessaire) .... jme fais vraiment chier surtout que javais acheter cet ordi spécialement pour never .....c'est ironiquopathétique ....

je vais continuer de fréquenter le forum si vous voulez ...car je suis pas pret a mettre une croix définitive sur lco ....et que j'aimerai bien discuter avec vous de ce qui pourrais arriver a Taqua ( a savoir si vous le gardez sur la glace ..le prenez en npc ou autchose ...) et je vais harceler ma copine pour qu'elle se dépèche de se procurer un ordi ....

et finalement vous souhaiter a tous de vous amuser comme jamais sur ce serveur qui sort définitivement du lot ....au nouveau désolé de pas avoir pu mieux vous connaitre ...aux anciens ...ne pas vous avoir connu aurait été un manque cruel dans mon expérience de joueur c'est un honneur et un plaisir de vous compter parmi mes connaissances et amis ...

bon comme c'est juste un jme fais chier et pas un adieu ... jvous dit a tout de suite

Garouman dm de quelques épisodes

aka:
le quebecois
Taqua Dukhan Rhu, maitre TaiChan
Dukkan Stonebear nain cuivrecrain pretre de Kashgard
_________________
Ne juge pas un homme par le sang qui coule dans ses veines , mais par celui qui coule sur sa lame ...

Khilar Sholapurr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eriana Alosef
Manant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 12


MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est dommage c'est bien moi qui avait besoin d'un dm québéquois Sad On s'ennut toute seule le soir Wink Dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous connaître ingame ! Sinon n'y aurait t'il pas moyen de désactiver l'option dual processeur de ton cpu?
_________________
- Méfiez-vous de ce qui peut sortir des coins sombres, ce pourait être moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rens Ogden
Vénéré Sage qui aime donner son avis


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 4255


MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est bizarre ton histoire. J'ai été sur les forum Bioware et ils n'en parlent pas;
Toutefois, j'ai trouvé cela:

"une fois le jeux lancé, va dans le task manager, trouve le jeux dans la liste des process, click droit dessus, va dans processor affinity, decoche un des deux cores pour le jeux. Problème connu dans certains jeux avec les dual cores (jai ce problème dans nwn, résolu par le tip plus haut)."

sur le forum suivant: http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=90747&pagenumber=2&perpage=30

Si tu as un athlon dual core, cela devrait aider Smile
_________________
Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.

Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rens Ogden
Vénéré Sage qui aime donner son avis


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 4255


MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, d'autres ont ce problème:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Probleme-saccades-NWN-config-neuve-sujet-94553-1.htm

et cela:

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=445423&forum=49&sp=15

La même solution que précédemment:

"One last thing I can think of to try: this worked on thief1 and thief2 getting them to play "nice" in xp. if you can get to the game menu (load, save, etc.) hit ctr-alt-del and goto processes tab. find nwn.exe, highlight it and right click on it. click on affinity. if it has two processors checked (cpu 0 and cpu 1 if I remember correctly) uncheck cpu 1 (which is the virtual cpu) so it runs only on single (real) cpu. Hope that will at least help it. "

Et une autre réponse:

"It seems that installing the newest AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor Driver for Windows XP has fixed the problem (so it seems at least). No need to disable the second CPU if the new driver is installed.

There's a version for XP and a version for XP 64. Before installing the new one you have to uninstall the old driver."

Toujours dans le même sujet:

"I just got a new Athlon64 X2 cpu and NWN (and pretty much every other game older than 6 months) was running at an insane speed. Uninstalling/Installing the official AMD cpu drivers didn't help one bit.
CTRL-ALT-DEL, bring up the taskmanager and setting the processor affinity to just one cpu fixed the problem.
But go through that every time I want to play a game is just two much. A quick look at the AMD forums and I found a fix.
There is a small program that comes with the XP Resource cd called "imagecfg.exe". MS don't have the program on their website but Google found it here:
http://www.robpol86.com/Pages/imagecfg.php

Just follow the instructions and patch nwmain.exe
(imagecfg -a 0x1 c:\path_to_nwn\nwmain.exe)

Hope this fixes your problems"


J'espère que dans toutes ces solutions tu réussiras à résoudre le problème. Y'a Eriana qui rêve d'un DM québecois Smile
_________________
Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.

Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexus
Marchand renommé


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 577
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Roo mais ça alors, c'est mon post sur HFR celui d'everso .. lol
J'ai toujours pas réussi à désactiver le cpu1 mais avec les liens donné je crois pouvoir y arriver. Merci Rens Very Happy
Garouman je te tiens au courant si ça marche.

Edit:
bon pour désactiver le cpu1 il faut le faire sur l'écran de démarrage sinon ça fait planter le jeu. ( je le faisais apres cet ecran et ça plantait le jeu en fait ).
ça te fait quoi comme bug sinon garouman ? comme ça : http://theterran.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1048&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rens Ogden
Vénéré Sage qui aime donner son avis


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 4255


MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
Alexus a écrit:
Roo mais ça alors, c'est mon post sur HFR celui d'everso .. lol
J'ai toujours pas réussi à désactiver le cpu1 mais avec les liens donné je crois pouvoir y arriver. Merci Rens Very Happy
Garouman je te tiens au courant si ça marche.

Edit:
bon pour désactiver le cpu1 il faut le faire sur l'écran de démarrage sinon ça fait planter le jeu. ( je le faisais apres cet ecran et ça plantait le jeu en fait ).
ça te fait quoi comme bug sinon garouman ? comme ça : http://theterran.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1048&start=0


lol, je viens de voir Razz

Alors, ça marche ?
_________________
Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.

Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexus
Marchand renommé


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 577
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
ben comme ça déconne au bout de 3/4 h, 1 h de jeu, je sais pas encore .. la prochaine fois que je joue ce sera le verdict .. j'essaie ce week end et je vous tiens au courant. wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eriana Alosef
Manant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 12


MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais ce serait merveilleux d'avoir sauver l'unique dm québéquois !!!!! Wink
_________________
- Méfiez-vous de ce qui peut sortir des coins sombres, ce pourait être moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexus
Marchand renommé


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 577
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon le verdict est sans appel, mon problème a disparu. Yeepee !!!
sinon il faut faire la manip a chaque fois qu'on lançe le jeu .. mais ça marche nickel.
essayes donc ami Garouman, c'est peut être ça. *croise les doigts*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Myriem
Aventurier talentueux


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 1045
Localisation: Orleans / La Teste de Buch

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On croise tous les doigts pour Garouman en tout cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asmoria
Dieu vivant


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1908
Localisation: Le Cormyr

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Reviens nous vite Garouman ! wink

cool
_________________
Quand ta conquise t'adore, elle dort à dos. Rolling Eyes
Comment diminuer l'effet excitant du café ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garouman
Divin Maître


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 167
Localisation: montréal/québec/ canada

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'essai cela ce lundi et je vous reviens rapidement ...merci d'avance Alexus té mon sauveur ...

en passant ca pourrait faire ca avec kotor 2 aussi ?
_________________
Ne juge pas un homme par le sang qui coule dans ses veines , mais par celui qui coule sur sa lame ...

Khilar Sholapurr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alexus
Marchand renommé


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 577
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ah ça je sais pas .. peut être. smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Serpe
Divin Maître


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 1276
Localisation: Cholet

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
*croise les doigts*
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isil Jora
Garde


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 115


MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Yes merci Rens ça fait une semaine que j'ai mon nouveau pc

AMD 3800+ X2 (dual core)
ATI X800 GTO

et je cherchais pourquoi ça allait aussi vite et en effet ça ressemble a 100% a ce que garouman me decrivait. (pensais a la cg mais j'aivais pas pensé au dual core).

Probleme resolut j'espere pouvoir revenir demain. enfin tantot.

(comment peut on le faire une fois pour toute car on doit recommancer l'opération a chaque démarage du jeu)
_________________
Un chevalier obéit à des valeurs.
Son c?ur ne connaît que la vertu.
Son bras protège les faibles.
Son épée défend les démunis.
Sa bouche méprise le mensonge.
Sa colère déjoue les tours du Malin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum -> Dernières nouvelles de LCO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo