|
Les Contrées Opprimées Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
|
|
|
|
|
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Sphinx Divin Maître

Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 923 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 12:32 pm Sujet du message: bug sorts dans OM |
|
|
super : je viens de spawner une cape nouvellement OM du seveur et en plus qui fait santuaire : je me dis tres tres bien ça, ça me plait je vais peut etre la garder pour moi celle là et ne pas la vendre.
Bref, je l'enfile. Ouahou comme elle est jolie. Je teste et lance sanctuaire : ça marche tout est ok mais : zut ça ne marche pas? ah ben si mais juste 3 secondes et pas plus
donc en fait un sanctuaire qui ne sert que 3 sec ca ne vaut pas le coup du tout et c'est totalement inefficace. Me rappelle plus mais je crois que c'est marqué sort level 3
je ne m'en suis malgré tout pas fait plus que ça, jusqu'à ce que je discute avec Nem et que lui aussi me dis que ses gants avec folie meurtriere dure que quelques seconde, pas le temps d'utiliser folie meutriere.
Alors : les sorts des nouveaux OM stockés, ne dure pas longtemps du tout à un tel point qu'ils sont totalment inutilisable.
N'y aurait il pas un moyen de faire durer ces sorts plus longtemps, pour qu'ils soient utilisable normalement? |
|
|
 |
Zrf Officier

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux sorts durent 1 round / niveau, ce qui de base est court.
Prenons maintenant le cas particulier de Namdiddle.
Le sort "Folie meurtrière" des gantelets est lancé au niveau 7, cela donne donc une durée de 7 rounds. Pour une personne filant au contact comme Rayne je pense que c'est interessant, mais pour un métamorphe qui ne peut pas utiliser des objets une fois transformé c'est une autre histoire. Non transformé je ne peux pas trop me permettre d'être au contact à moins de vouloir m'en prendre plein la tête le temps de lancer le sort et de me transformer.
Le problème n'est pas forcément la durée pour mon cas, mais plutôt le personnage
Les gantelets restent intéressant pour Nam grâce aux autres caractéristiques  _________________ Attention, il existe 11 Rayna pas si loin que ça : http://prenoms.doctissimo.fr/RAYNA-15683.html
Si elles n'ont pas leurs kukris à la majorité, ça va saigner  |
|
|
 |
ludsor Divin Maître

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans le cas de sanctuaire lancé au niveau 2, cela fait une durée de 2 rounds (12 secondes) ce n'est pas très utile, sauf pris par surprise dans une mélée pour un mago, le temps de s'échapper.
Si l'on compare à un sort d'invibilité qui, lui , dure 1 tour (60 secondes) par niveau, ça fait toute la différence.
Edit : non ça ne fait pas toute la différence, car sanctuaire c'est vraiment un sort nul à c... en plus  _________________ "Y'a pas de gens méchants, y a que des imbéciles qui ont peur" (Jacques Brel) |
|
|
 |
Le Sphinx Divin Maître

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
12 secondes ? impossible -> là dans le cas de sanctuaire c'était au moins ou au maxi 3 sec
12 sec j'aurai pu faire un peu de trajet avec mais 3 sec même pas : sur et certain |
|
|
 |
Alexandre Divin Maître

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Alors, je bat ma culpe. Je pense que ce sont des OMs que j'ai fait.
Voici comment j'ai procédé (je me justifie même s'il n'y a pas de procès, ne serait ce que pour vous compreniez le pourquoi du comment) :
En préambule, je suis une vraie quiche en magie. Je n'ai jamais (ou presque) joué de mago.
Ensuite, je fais un OM dans un coffre de boss, je regarde les capacités qu'on peut mettre et je tente de faire original (sachant que c'est de plus en plus dur vu le nombre grandissant d'OMs). Je colle, de plus en plus, des capacités de lancement de sorts mineurs (nv0-3) mais pour éviter que le cout n'explose, je met le lancement du sort à bas niveau (nv de lanceur 1-3 max).
Ceci explique cela. Petit sort, petite durée. Navré ! Je tache de faire plus intelligent sur les prochains OMs. _________________ "Je m'appelle Beurk, je suis un Moa. Mi-homme, mi-chien... Je suis mon meilleur ami" |
|
|
 |
Le Sphinx Divin Maître

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
je réutilise ici pour Fripo:
je sais pas si cela peut etre résolu mais :
quand Fripo utilise le sort de level 9 transformation (me rappelle plus de l'intitulé exact) : et bien cela lui fait utiliser 2 sorts en fait : il peut normalement l'utiliser 4 fois mais il ne peux se transformer que 2 fois
et aprés essais avec Vella -> pour elle pas de soucis elle peut l'utiliser autant de fois qu'elle a son sort grrrrrr (peut etre l'avantage d'être la matronne de la tour contrairement au petit apprenti que je suis)
y a t il quelque chose à faire docteur? |
|
|
 |
Alexandre Divin Maître

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Etonnant ! Vous avez tous les deux le même profil (même classe de personnage) ?
Moi je sèche (mais pour tout problème technique, je sèche rapidement en fait). _________________ "Je m'appelle Beurk, je suis un Moa. Mi-homme, mi-chien... Je suis mon meilleur ami" |
|
|
 |
NewSigmund Courtisan

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: sur Eolis, mais ne sait pas lequel !
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal, c'est parce que Fripo est deux fois plus petit que Vella. CQFD (Doctor Sig, toujours prêt à aider ) _________________ "Sur le serveur Eolis, une paire de kukris +5 vorpal est offerte à toute personne dont le nom commence par R !" (pub mensongère non-visée par l'ARPP) |
|
|
 |
Le Sphinx Divin Maître

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
NewSigmund a écrit: |
C'est normal, c'est parce que Fripo est deux fois plus petit que Vella. CQFD (Doctor Sig, toujours prêt à aider ) |
non c'est vrai, vraiment à cause de ça? c'est pour tous les sorts de level 9? ou uniquement le sort de transformation? |
|
|
 |
NewSigmund Courtisan

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: sur Eolis, mais ne sait pas lequel !
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Sphinx a écrit: |
ou uniquement le sort de transformation? |
Heureusement pour toi uniquement le sort de transformation. Tu es taille S, et tu deviens taille L ou G. Vella elle est déjà taille M, elle a moitié moins de chemin à faire. Tu as donc deux fois moins de sorts, vu que M c'est la référence. _________________ "Sur le serveur Eolis, une paire de kukris +5 vorpal est offerte à toute personne dont le nom commence par R !" (pub mensongère non-visée par l'ARPP) |
|
|
 |
Le Sphinx Divin Maître

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info  |
|
|
 |
NewSigmund Courtisan

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour toi uniquement le sort de transformation. Tu es taille S, et tu deviens taille L ou G. Vella elle est déjà taille M, elle a moitié moins de chemin à faire. Tu as donc deux fois moins de sorts, vu que M c'est la référence. |
Et personne pour dire à Cap que je raconte que des conneries ?? Je sais que c'est serveur RP, mais là, je pensais avoir fait dans le gros !
Bon, Cap, c'est pas ça du tout je bullshittais.
Je ne vois pas du tout pourquoi ça déconne (Ekevelu ça marche très bien, et il adore se mettre en géant). Seule solution à mes yeux : tu as 28 de charisme, et donc un sort 9 en bonus. La première fois que tu te transformes en whatever, ça vire tous tes OMs, et donc aussi le sort 9 en bonus. Tu es obligé de tout rééquiper et éviter ton slot est vide. Si tu as 36 de charisme stable, alors tu perds deux sorts 9. CQFD.
Et si c'est pas ça, c'est encore aut'chose !  _________________ "Sur le serveur Eolis, une paire de kukris +5 vorpal est offerte à toute personne dont le nom commence par R !" (pub mensongère non-visée par l'ARPP) |
|
|
 |
Le Sphinx Divin Maître

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour toi uniquement le sort de transformation. Tu es taille S, et tu deviens taille L ou G. Vella elle est déjà taille M, elle a moitié moins de chemin à faire. Tu as donc deux fois moins de sorts, vu que M c'est la référence. |
Et personne pour dire à Cap que je raconte que des conneries ?? Je sais que c'est serveur RP, mais là, je pensais avoir fait dans le gros !
Bon, Cap, c'est pas ça du tout je bullshittais.
Je ne vois pas du tout pourquoi ça déconne (Ekevelu ça marche très bien, et il adore se mettre en géant). Seule solution à mes yeux : tu as 28 de charisme, et donc un sort 9 en bonus. La première fois que tu te transformes en whatever, ça vire tous tes OMs, et donc aussi le sort 9 en bonus. Tu es obligé de tout rééquiper et éviter ton slot est vide. Si tu as 36 de charisme stable, alors tu perds deux sorts 9. CQFD.
Et si c'est pas ça, c'est encore aut'chose !  |
oui cela parait logique : alors vite augmenter son CHA mince, mais je vois meme pas comment faire pour avoir 36 ou plus -> je crois que j'ai bien 28 |
|
|
 |
NewSigmund Courtisan

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
mais je vois meme pas comment faire pour avoir 36 ou plus -> je crois que j'ai bien 28 |
Sur LCO, 18 au 1er niv + 5 compétence + 12 d'OMs = 35... Seule solution, comme Abacus, intelligence épique et hop, 36...  _________________ "Sur le serveur Eolis, une paire de kukris +5 vorpal est offerte à toute personne dont le nom commence par R !" (pub mensongère non-visée par l'ARPP) |
|
|
 |
Le Sphinx Divin Maître

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
bon mise à part le fait que cela ne dure vraiment pas longtemps, cette ceinture ne fait aucun dégats : est ce parce que le sort est de level 3 ?
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|