Les Contrées Opprimées Index du Forum Les Contrées Opprimées
Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Niveaux épiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum => Dernières nouvelles de LCO
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexus
Marchand renommé


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 577
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Niveaux épiques Répondre en citant


Musa Idealia
a dit:

Quelques rappels et clarifications à ce propos.
Vous savez sans doute que l'accès aux niveaux épiques (>20) est limité: seule l'autorisation d'un MD peut l'ouvrir. Cela est valable [u:2147cfee28]pour chaque niveau épique[/u:2147cfee28].

Après en avoir débattu, nous sommes tombés d'accord sur les principes suivants:
- l'autorisation d'accès à un niveau épique est une décision collective: un MD propose un perso, argumente et après discussion, les MD ensemble valident la proposition ou pas;

- pas d'autorisation d'accès sans justificiation RP c'est-à-dire, grosso modo, sans anime;

- l'autorisation pourra être donnée avant que le perso n'atteigne le niveau 20;

- il n'est pas besoin au joueur de demander cette autorisation: les MD veillent et discutent entre eux;

- il va sans dire que cette autorisation est donnée essentiellement sur des critères RP.


Asmoria
a dit:

Ha ba c'est gentil de le re signaler (car on en avait déja parler il y a un temps)
et je me demandais à l'heure actuelle où cela en était .

Une chose qui est bien je trouve c'est que le joueur n'a pas à le demander pour passer épique ou non.
Le PJ joue son jeu, et roule il vera bien si au lvl 20 il continue de grimper Smile

Citation:
pas d'autorisation d'accès sans justificiation RP c'est-à-dire, grosso modo, sans anime;


J'ai pas tout saisi là ? étant donner que c'est seulement les MDs qui décident ...



PS : Et si je fayote...c'est quand je serais LVL 56 ? (ou 69 ^^ )


Musa Idealia
a dit:

*asmoria* a écrit:

Citation:
pas d'autorisation d'accès sans justificiation RP c'est-à-dire, grosso modo, sans anime;


J'ai pas tout saisi là ? étant donner que c'est seulement les MDs qui décident ...


Cela veut dire que cette autorisation est donné à l'issue d'une anime, que l'accès à un statut épique doit se comprendre dans l'histoire du perso.
Bref, ce n'est pas à un moment où vous parlere de la pluie et des bêtes avec Guéridol que l'autorisation viendra. Wink


Belgaerath
a dit:

Citation:
pas d'autorisation d'accès sans justificiation RP c'est-à-dire, grosso modo, sans anime


Personnellement j'avoue que je traduis çà par : Si vous ne jouez pas la nuit (C'est à dire quand ont lieu 98% des animes), et bien vous pouvez toujours rêver... cry


Sensei Roro
a dit:

heu... Confused

Mon bon ami, je tache toujours de placer mes anims a des heures decentes tire la langue


Belgaerath
a dit:

Je n'en doute pas très cher... Mais étant donné que je ne joue pas après une certaine heure, en général 19.00-20.00, et bien celle de mercredi, par exemple, se fera une nouvelle fois sans moi... Dommage, dommage... Sad

C'est certain que je ne demande pas aux autres de s'adapter à MON emploi du temps mais je n'adapterais pas non plus le mien au leur pour quelque chose qui, après tout, ne reste rien de plus qu'un jeu... Cool

[EDIT :] Oui, je sais parfaitement que je suis un emmerdeur... Rolling Eyes


Sensei Roro
a dit:

propos parfaitement recevable Wink

Ceci dit l'acces aux niveaux epiques peut aussi se faire par des anim speciales, programmées a l'avance avec le perso concerné...

Et il reste parfois le dimanche pm tire la langue


Belgaerath
a dit:

Ouioui, pas besoin de s'inquiéter à ce propos... De toute manière je sais très bien qu'il y a de meilleurs joueurs que moi et que ces derniers méritent de passer épiques bien avant moi... Je ne faisais que mettre l'accent sur mes efforts, c'est tout, en sachant bien que j'ai encore une longue route à faire si je veux espérer pouvoir rattraper ceux dont je parle plus haut. Embarassed

Je ne dis pas non plus que les niveaux épiques sont un but en soi, sinon LCO ne serait certainement l'endroit où je jouerais... Y'a des serveurs où on peut monter 40 en 1 semaine... Shocked Disons juste que c'est une récompense que j'espère mériter un jour, et ce après avoir été considéré de manière objective par ceux qui ont le POUVOIR Rolling Eyes


Sensei Roro
a dit:

Bah, pour les roublards y'a que l'embarras du choix... Y'a Amothien tiens pour commencer... Ah ben non, çà c'est moi et je serais pas là... Confused
Sinon y'a... y'a... Y'a qui ? Ah oui, Saya et Lukas...
Et puis y'a aussi... Ben non, personne d'autre me semble... Rolling Eyes


Alexus
a dit:

Je profite du topic pour demander quelques renseignements :
Que signifie le fait de passer en niveaux épiques ? , RP parlant .. s'entend.
Je rappelle que je ne connaissais pas la 3ème édition avant LCO, et donc les niveaux épiques constituent un mystère bien insondable pour le simple néophyte que je suis. Et de plus, les laconiques explications du manuel ne m'ont pas vraiment éclairé.


Belgaerath
a dit:

Les manuels ???? Arg... Tu utilises ces choses pleines d'erreurs ? Rolling Eyes
Si tu lis l'anglais, je te conseille Le grimoire qui est beaucoup plus complet et détaillé :
http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1071619119750.shtml


Alexus
a dit:

Merci Belgaerath.
Effectivement les choses ont l'air plus complètes ( a po tout lu encore ... )
Smile


Rens Ogden
a dit:

Alexus a écrit:
Je profite du topic pour demander quelques renseignements :
Que signifie le fait de passer en niveaux épiques ? , RP parlant .. s'entend.
Je rappelle que je ne connaissais pas la 3ème édition avant LCO, et donc les niveaux épiques constituent un mystère bien insondable pour le simple néophyte que je suis. Et de plus, les laconiques explications du manuel ne m'ont pas vraiment éclairé.

Les niveaux épiques sont les niveaux au dessus du 20ème niveau. A ne pas confondre avec les classes de prestige, qui sont des classes de personnage accessible qu'à certaines conditions (condition de caractéristique, de don, d'alignement etc ...). Les classes de prestige peuvent être prises avant le niveau épique.
Les niveaux épiques sont délivrés pour le RP, et non plus pour casser du monstre. Cela signifie que pour avoir le droit de passer 21ème niveau, il faut participer aux animation ou à la vie des CO. Le personnage doit acquérir une réputation, une aura particulière qui justifie qu'il devienne un héros hors du commun. A toi en RP de développer cela avec les DM quand ils sont présents, soit au cours d'animations globales, en t'imposant comme un personnage de marque aux yeux des autres joueurs ou des PNJ, soit au cours de RP avec des joueurs ou MD.


Belgaerath
a dit:

Bon ben j'en connais un qui va devoir mettre le turbo niveau RP... Enfin, pas que ce soit une corvée, loin de là, mais va falloir plus laisser passer une occasion... Twisted Evil
Plus sérieusement, va falloir que je réussisse à me lâcher un peu plus Embarassed


Asmoria
a dit:

C 'est sur que ce topic va motiver des gens a plus RP Wink Mais il y a Rp et Rp, je veux dire par là faire du Rp pour le plaisir et non pas faire du Rp pour pouvoir accèder aux LVLs épiques... Mais ça je pense que tout le monde en a conscience . wink


Sensei Roro
a dit:

comme elle parle bien notre mumu a nous que j'aime! Very Happy


Belgaerath
a dit:

Le nombre de mes personnages, pour ma part, s'explique en partie également par le fait qu'à partir d'un certain moment ceux que j'ai ne peuvent plus grouper avec les nouveaux venus (Ou même les nouveaux créés) et par conséquent si je veux jouer avec certaines personnes, je n'ai d'autre choix que de faire un nouveau perso... Je n'avais pas tellement ce problème à l'époque d'Amothien, lorsque la proportion de XPs gagnée sur les combats n'était que moitié moindre (J'ai dû la jouer au moins deux fois plus longtemps pour atteindre le niveau 19 que je n'ai joué Tae, Kerenton et Siriand réunis). Mais cela n'explique pas tout : Amothien est principalement une roublarde et si on ne la voit pas beaucoup en ce moment c'est tout simplement faute de compagnons de son niveau car elle ne peut décemment aller nulle part (Du moins pas dans les zones réellement dangereuses) sans l'appui d'un prêtre ou d'un mage puissant...
A côté de cela il y a Kerenton, par exemple, avec qui j'ai fait un ou deux voyages vers le nord puis accompagné Saya à l'Oracle (Avec un détour par les ruines) et qui, alors qu'il venait de passer son 16e niveau, se retrouve aux portes du 17e... Ce n'est dès lors pas tant l'intention de gagner des niveaux que plutôt celle de visiter des lieux qui sont inaccessibles avec d'autres personnages.

De toute manière, un de mes problèmes est que j'apprécie TOUS les personnages que je crée, je les aime ou, tout du moins, je finis par les aimer... Mais ma préférée reste tout de même Amothien, même si elle reste et demeurera (Même si elle arrive en épique) une vraie quiche... Bon sang, qu'est-ce que j'ai pu la détester parfois... Rolling Eyes


103
a dit:

De ce que j'aie pu voir, à par une pretresse que j'ai jamais vu (mais je suis nouveau) et un perso/pnj (le chef de la toure sombre) y a pas de niveaux épiques du tout en fait.

Pour reprendre ce qui a été dit, un perso épique serait quasi divin. Pourtant un type qui fracasse 60 gobz à la dague sans une seul égratiniure sa me parait vachement épique, encore plus quand c 150 gnolls enragés boostes aux amphetamines magiques. Si on prend épique dans le sens où on parle de lui, ou les bardes chantent ses aventures... ben sa correspon a pas mal d'aventuriers de lco (pas mes persos vu que je suis pas la svt de tte façon).

En plus, vu la vitesse a laquelle les annees passent sur un module, je pense que tout les persos humains ou demi orcs (duré de vie courte) sont des vieillards depuis leurs débuts sur le module. Il ne me semble pas pourtant qu'un niveau épique soit quelque chose qui soit fait dans tous les cas pour des gens qui ont les articulations rouillé (a part les mages etc, mais un barbare épique, c'est quand même capable de cogner...)

Donc l''argument de savoir ce qui fait un perso épique, je sais pas trop. LCO c dur, tres dur d'y survivre. Par "selection naturel" on retrouve bcp de persos tres fort. LCO c un monde a persos epiques... Dans les faits, plein de gens sur lco sont épiques !

Si c''est pour avoir une differance avec les dieux, ben sa c facile : les persos des dieux suffit de les faire en pnj level 60, et la du cout pas besoin d'avoir peur que des gens level 25 puisse ce comparer a eux. Ces pnjs on les met dans une zone ou y a que les md qui peuvent y allé, et comme sa c reglé. En + un md peut jouer n'importe quel dieux. C pour se genre de trucs que le controle total du md existe, pour posseder un avatar en gardant ces pouvoirs de md.

En gros, je trouve que sur lco, le prerequis "HotU" implique une dépanse inutile pour les joueurs. A part les quelques classes assez sympa, HotU apporte surtout les niveaux épiques. Si la limite était à 21 déja sa me paraitrait a la rigueur plus logique. Comme sa, une fois dans sa vie, on peut savoir se que sa fait d'etre épique.

Voila c'était mon avis.


Musa Idealia
a dit:

Apoldes a écrit:


En plus, vu la vitesse a laquelle les annees passent sur un module, je pense que tout les persos humains ou demi orcs (duré de vie courte) sont des vieillards depuis leurs débuts sur le module. Il ne me semble pas pourtant qu'un niveau épique soit quelque chose qui soit fait dans tous les cas pour des gens qui ont les articulations rouillé (a part les mages etc, mais un barbare épique, c'est quand même capable de cogner...)


Le temps roleplay (c'est-à-dire le temps réel dans le cadre du module) ne se mesure pas au passage jour / nuit en jeu. On le cale à peu près sur le temps IRL. C'est une synthèse dont les joueurs et les MD ont le secret dans leur sensibilité et leur bon sens.


103
a dit:

Musa Idealia a écrit:
Le temps roleplay (c'est-à-dire le temps réel dans le cadre du module) ne se mesure pas au passage jour / nuit en jeu. On le cale à peu près sur le temps IRL. C'est une synthèse dont les joueurs et les MD ont le secret dans leur sensibilité et leur bon sens.


Merci de la précision Smile. Je me basai sur le calendrier je croyai que les annés passait avec les saisons.


Sensei Roro
a dit:

Citation:
Je me basai sur le calendrier je croyai que les annés passait avec les saisons.


Ca serait ingérable.
Mumu a bien resumé notre perception du temps Wink


Istrella
a dit:

Techniquement, le problème n'est pas d'être plus puissant ou non que les dieux.

Les dieux, incarnés par les MD's, sont de toutes façon "tout-puissants" par rapport aux PJ, même de niveau épique.

Les niveaux épiques serviront surtout à démarquer certains joueurs par une valorisation pas seulement symbolique.

Oui, mais pourquoi si peu de levels épiques ? N'y a-t-il que des mauvais joueurs sur LCO ?

STOP !! La question ne se pose même pas ! Wink

Deux raisons :
1) Déjà très peu correspondent aux critères "requis" à savoir tout d'abord être déjà level 20. Aucun intérêt à débloquer un level 21 si le PJ est de niveau 1.
2) La vraie raison, au final, c'est surtout que le module n'est pas encore prévu pour les levels épiques. Aucunes zones, aucunes quêtes n'existent pour de tels niveaux ! Lorsque ce sera le cas, beaucoup auront accès à ces niveaux.

En attendant, comme tu le disais, beaucoup de joueurs sont d'ores et déjà considérés comme "épiques" sans avoir l'aspect technique, soit le niveau 21+


Istrella
a dit:

Et même en se basant sur le temps en jeu :

Il s'écoule environ un an LCO en 15 jours irl.

Ce qui nous fait donc 24 "ans LCO" pour un an irl

Les plus vieux persos n'ont donc errés même pas cinquantes années sur le serveur Smile


Alexus
a dit:

24 ans pour 1 an de jeu ... Alexus a donc une quarantaine d'années et Vella est bientôt menopausée .. Shocked

z'êtes sur ?

un joueur inquiet pour ses perso ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Contrées Opprimées Index du Forum -> Dernières nouvelles de LCO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo