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Le temple de TaiChuan

 
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Lukas Eroberern
Aventurier talentueux


Inscrit le: 29 Oct 2005
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MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Le temple de TaiChuan Répondre en citant
Sensei Roro a dit :

Ici vous trouverez l'historique de l'ordre monastique d'Eolis :

LE TEMPLE DE TAICHUAN

Alors que le monde renaissait lentement après le cataclysme, un petit homme parcourait les chemins.
Le temps glissait sur lui comme l'eau ruisselait sur la feuille de l'arbre. Sa perception s'étendait par delà celles de l'homme. Affranchi des contraintes matérielles, même les dieux n'avaient de prises sur lui.
Il portait d'innombrables noms, mais celui sous lequel les plus vieux elfes se souvenait de lui était Seireiyama, « la montagne sacrée » dans un ancien langage. Il se presentait simplement comme Yama à ceux qu'il croisait, car il était humble et sage.

Pourant, sa puissance rivalisait avec la force de la pierre. En observant l'univers, il avait eu acces à des secrets inconnus des dieux. Faisant fi des armes des hommes, il savait utiliser son corps comme une arme parfaite, son art martial inspiré des techniques de combat de chaque animal de la création, du serpent au dragon, de la grue au phénix. Nul ne pouvait rivaliser avec lui en corps à corps, et peut d'arme pouvait entamer son corps aussi dur que la pierre.
Sa conscience voguant a travers le temps, Yama eut des visions de l'avenir. Voyant la dérive des hommes, il décida qu'il ne pouvait consciemment intervenir. Son esprit ayant atteint l'ultime illumination, il se devait de rester contemplatif.
Aussi choisit il une haute montagne, et de ses mains, il batit un temple a même la roche.

Du village au pied de la montagne, il choisit le jeune Yoshi, un simple paysan dont il avait ressenti le potentiel immense, comme disciple. Ainsi, Yoshi devint le premier acolyte du temple de Sereiyama.

Yoshi excella vite dans tout ce que Yama lui enseigna, devint vite un maître en arts martiaux.
Pour percevoir au delà du monde, il faut comprendre le monde. Tel est le premier enseignement.
Alors, Yoshi parcourut le monde, developpant sa propre perception. Errant dans le chaos des nations naissantes, il pris part à de nombreux combats, tantot pour liberer des villageois de l'oppression, tantot pour detruire une creature maléfique devastant une contrée. Toujours, il agissait sur sa propre voie, afin d'aider les hommes à mieux comprendre le monde. De nombreux disciples se joignirent à lui, et il fonda ainsi la première confrérie de yamabushi, « moines guerriers ».
Après 20 années d'errance, Yoshi, qui avait prit le nom de TaiChuan « Celui qui montre la voie », revint au temple avec plus d'une centaine de disciples, certains d'entre eux étant prêt à enseigner ce qu'ils avaient appris de maitre TaiChuan.

De cette confrerie, maitre Yama en choisit 36 qu'il guida sur la voie de l'illumination. Chacun de ces maitres devint le gardien de l'un des secrets du monde. Ainsi naquirent les 36 chambres de pierre. Leurs gardiens furent appelés les 36 moines de bronze. Chaque chambre abrite une ultime épreuve, que chaque disciple doit franchir afin d'atteindre la suivante. Les épreuves peuvent être martiales, comme le couloir de la chambre de bois, ou le disciple doit affronter une horde de guerriers de bois et d'acier à mains nues, ou l'épreuve de la cascade, ou le disciple doit inverser le cours d'eau qui deferle de la cascade.
Celui qui parvient à franchir les 36 chambres devient un Sifu, un grand maître, et se voit porter les dragons de feu sur les bras et le torse, qu'il reçoit gravé dans la chair au metal rouge, en portant un chaudron de braises.


La Voie

La philosophie du monastère impliquait une vie simple dénouée de plaisir ostentatoires, de richesses matérielles, ou de possessions enchainant l'esprit.
Régulièrement, en moyenne une fois par an, un moine se doit de retourner au temple pour une retraite méditative, afin de comprendre ce qu'il a vu et appris durant sa decouverte du monde. La durée de cette retraite depend du maître, parfois, si les preceptes ont étés bafoués, le disciple peut se voir affligé d'une durée de méditation dans le « noble silence » afin de purifier son esprit.
En de rares occasions, des disciples peuvent être bannis du temple s'ils ont trop souvent ou trop gravement enfreint l'un des 5 preceptes.

Yama a édit 5 preceptes que les disciples se doivent de respecter. Bien sur, ces preceptes ont évolués, et sont parfois « adaptés » librement, mais ainsi furent ils prononcés .
Les 5 préceptes de Yama doivent par contre être impérativement respectés lors d'une retraite au sein du temple.
1. S'abstenir de prendre la vie
2. S'abstenir de prendre ce qui n'a pas été donné.
3. S'abstenir de conduites sexuelles incorrectes
4. S'abstenir de paroles inappropriées (pendant les retraites cela signifie garder le Noble Silence).
5. S'abstenir de prendre des drogues, ce qui inclut les boissons alcoolisées.

Le Noble Silence
La pratique du silence fait partie intégrante d'une retraite; c'en est même un élèment essentiel. C'est par le silence, "extérieur" et "intérieur", qu'on parvient à une plus grande clarté de l'esprit. On ne transige pas avec le silence.
Rompre le silence peut constituer un manque de respect à l'égard de celui ou de celle à qui on s'adresse. Si vous entendez quelqu'un parler, aucune raison de se fâcher : il peut s'agir de quelqu'un extérieur au temple, d'une urgence ou encore d'une personne non encore familière avec cettre pratique.
La parole est bien sûre autorisée pour poser une question et lors d'un entretien individuel avec un maître.
Mais les disciples doivent apprendre que la parole n'est pas le seul moyen de communiquer .


Les trois racines du mal, ou "trois poisons"
Ignorance, illusion
Désir, avidité, convoitise, attachement
Haine, aversion
Yama estimait que les causes de la souffrance humaine proviennent de l'incapacité à percevoir correctement la réalité. Cette ignorance et les illusions qu'elle provoque conduisent à l'avidité des hommes, à leur désir de posséder davantage que les autres, à l'attachement et à la haine éprouvés pour des personnes ou pour des choses.

Les quatre nobles vérités
Yama guida Yoshi, son premier disciple, suivant ce qu?il nomma les 4 nobles vérités, unique chemin vers la noble sentier
dukkha : toute vie implique la souffrance ;
samudaya : l'origine de cette souffrance repose dans les attachements
nirodha : il y a un chemin hors de la souffrance ;
magga : ce chemin est la voie médiane, qui suit le noble sentier

Le noble sentier
Il se décompose en trois disciplines :
1) la sagesse
compréhension juste
pensée juste
2) la moralité, ou la discipline
parole juste
action juste
moyens d'existence justes
3) la méditation, ou la concentration
effort juste
attention juste
concentration juste.

Ce sentier mène tout naturellement à un certain nombre de valeurs et de principes.

Les quatre attitudes vertueuses
bienveillance
compassion
pensée positive
équanimité

Les cinq préceptes moraux
Issus des 5 preceptes de Yama :
ne pas tuer
ne pas voler
ne pas médire
ne pas s'adonner à la luxure
ne pas s'adonner à la boisson ni se droguer

Le temple devint une légende, et la légende devint mythe, les disciples Yamabushi parcourant le monde en quête d'illumination. Héros solitaires, maîtres en arts martiaux, une aura de mystère et de respect entourait les moines de la confrérie de TaiChuan.


Le premier Héron noir
Le 66eme disciple de Yoshi était un homme d'une rare force nommé Raôh. Il etait le maître du style du Héron, et chacun de ses coups pouvait briser la pierre comme le bois.

Mais Raôh était aussi ambitieux, et franchissait les Chambres avec une rare efficacité, qu'il s'en vint à vouloir dépassr maître Yama lui même.
Le jour ou les dragons s'incrustèrent dans sa chair, il provoqua maître Yama en duel, voulant desormais devenir le seul et unique Sifu des arts martiaux.
Alors plusieurs maîtres des chambres tentèrent de raisonner Raôh, mais en se mettant sur son chemin, ils ne firent que provoquer sa colère. Le combat fut rapide et brutal, et ce fut la première fois de memoire d'homme qu'un Sifu en tua d'autres. 7 maitres de chambre furent abattus, alors Yama se presenta à Raôh.
Jamais le grand maitre ne porta le moindre coup, mais jamais Raôh ne put le toucher. Le combat dura 7 jours et 7 nuits, un cycle pour chaque maître tombé, et à la fin, Râoh s'ecroula d'épuisement alors que Yama ne fut même pas essouflé.
Togashi, le frère cadet de Raôh, s'inclina alors devant Yama, et l'emmena hors du temple, d'où il fut banni à jamais.

Mais Raôh ne put accepter une telle humiliation. Faisant fi de la sagesse de son frère, il crée ses propres disciples et fonda alors le temple de la montagne noire, ou il enseignit les techniques les plus redoutables et les plus mortelles des arts martiaux.

Quand 100 disciples furent formés, les yamabushi noirs suivirent leur matre, le Héron noir comme il s'etait appelé, vers le temple de TaiChuan. Le combat fit ruisseler le sang de la montagne durant des jours.
Alors que les yamabushi s'entretuaient, maître Yama se presenta à Raôh, et accepta un nouveau combat sous les yeux de tous les moines.
Un seul coup fut porté, et Raôh transperça le coeur du sage.
« Ainsi, je franchis la dernière marche grâce à toi, Héron noir. Me voici libéré de ma dernière contrainte matérielle. Puisse ma mort vous apporter une nouvelle compréhension du monde. »
Les combats cesserent, et plus jamais le nom du sage Yama ne fut prononcé.

Raôh comprit ce jour là quelle fut son erreur, mais garda la haine dans son coeur. La confrérie de la montagne noire, suite à la mort du sage, suivit la voie de la mort et de la haine, vouant une devotion sanglante aux meilleurs moyens de tuer l'adversaire, croyant que là réside la comprehension du monde. Togashi, voyant comment son frère s'était fourvoyé, s'éloigna de cette voie, et créa lui même sa propre confrérie de guérisseurs et de protecteurs, la confrérie de la Main Blanche.
TaiChuan, héritier des secrets de Yama, atteint ce jour là l'illumination. Il chargea 7 Sifu de parcourir le monde afin de decouvrir des lieux propice à bâtir de nouveaux temples.
Quand les meilleurs disciples de ces temples seraient prets, ils pourraient tenter de franchir les 36 portes, mais jamais les portes du temple de TaiChuan ne s'ouvriraient si celui qui s'y presente n'est pas un suivant des 5 preceptes.

Ainsi, à travers le monde, 7 temples naquirent, chacun voués au noble sentier, guidant les disciples sur la voie du karma permettant de se detacher du monde matériel.


Le temple d'ErebNethrin est donc l'un de ces 7 temples. Il m'apparait logique, pour des raisons de credibilité et d'interet de jeu, de rattacher tout pj moine à cet ordre. On ne s'improvise pas Moine, et ceux presents ici n'ont aucune appartenance religieuse.
Si un joueur desire creer un moine en dehors de cet ordre, à lui de developper le concept et de le presenter en section Presentation des Personnages.



Roro, Sb3+
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