|
Les Contrées Opprimées Forum du module "Contrées Opprimées" pour Neverwinter Nights
|
|
|
|
|
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexus Marchand renommé

Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 577 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:05 pm Sujet du message: Le point de sagesse des elfes |
|
|
Bon ces elfes sont vraiment sectaires et peu tolérants. Je m'explique, j'ai acquis le point de sagesse qui se fait après le Mythal. Bon tres bien, j'ai une petite icone en haut à droite qui m'indique que ma sagesse est accrue et cela semble permanent, sauf que ce point en plus implique deux sorts supplémentaires, un de niveau 3 et un de niveau 7 et là par contre y'a plus copains copains. J'ai bien une case vide pour ces deux niveaux de sorts mais pas moyen de les remplir, ou plutôt je les remplis avec un sort, je me repose et pouf ils disparaissent. En fait le +1 en sagesse est permanent, il attribue bien deux sorts supplémentaires mais pas moyen de les avoir... je vous le dis, des gens sans scrupules ces elfes, tout ça parceque la gentille et frêle petite Alys n'a pas la même vision du monde qu'eux je suis sur ..  |
|
|
 |
ludsor Divin Maître

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Exact , ce n'est pas un bug, cela fonctionne comme une pierre de youn. _________________ "Y'a pas de gens méchants, y a que des imbéciles qui ont peur" (Jacques Brel) |
|
|
 |
Alexus Marchand renommé

Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 577 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord ok.
Bontempi alors  |
|
|
 |
Rens Ogden Vénéré Sage qui aime donner son avis

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais penché sur le problème après avoir mis en place le point de sagesse des elfes. En pratique, le repos est codé en dur: il est donc impossible d'empêcher la suppression d'un effet(point de sagesse des elfes). La seule possibilité est de le restituer automatiquement après le repos.
La seule solution serait de créer un objet indroppable qui donnerait ce fameux point. Là, cela agirait comme tout objet qui augmente les carac. Je n'avais pas retenu cette solution, bien plus simple que l'effet permanent (l'effet permanent a besoin d'être placé à la connexion, replacé quand il est viré, non cumulé etc...), pour des raisons "d'élégance", sans faire gaffe à ce problème de repos. _________________ Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.
Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres. |
|
|
 |
Eleuther Garde

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'objet en question n'a qu'à être un creature skin qui s'équippe automatiquement à l'entrée sur le module (La 1.69 utilise ce stratagème pour les actions d'équitation). Ça offre quelques avantages : c'est totalement invisible dans l'inventaire, l'effet s'applique sur la caractéristique mais il n'y a pas d'îcone pour le signaler, le pj n'a pas à s'en soucier et ne peux pas le virer par erreur, etc. _________________ Mouais... |
|
|
 |
Rens Ogden Vénéré Sage qui aime donner son avis

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, je n'avais pas pensé à cela  _________________ Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.
Boris Vian, Lettre au Provéditeur-éditeur sur un problème quapital et quelques autres. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|